Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 1 parmi 2 1 2   


La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Envoyé par : Claude De Bortoli (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 May 2010 08:23:28

Bonjour,

Le dérèglement climatique est le summum de la matérialité. L'apothéose d'une évolution humaine dominée par la Science, ses dérivés et ses lobbies.

Le Terrien ne se sortira pas de cette impasse avec encore plus de Science, encore plus de matérialité ; il est déjà au summum de la matérialité. Il en sortira avec autre chose que de la matérialité. Avec de la métamatérialité.

Pour avancer durablement et sereinement, l'évolution humaine a besoin d'un moteur et d'un gouvernail.

Le moteur, c'est la Science.
Le gouvernail, c'est la Croyance.

La Science est mécanique mais intrinsèquement myope.
La Croyance est clairvoyante mais intrinsèquement paralytique.

Quand l'évolution humaine se sert seulement du moteur Science, elle marginalise le guide Croyance. Elle avance au hasard et finit dans une impasse : le dérèglement climatique.

Quand l'évolution humaine se sert seulement du guide Croyance, elle marginalise le moteur Science. L'évolution humaine n'avance pas. C'est mauvais pour une évolution qui par définition a un besoin vital d'avancer. C'est le marasme de l'Inquisition.

La Science est un moteur. Elle a pour rôle de faire avancer le véhicule évolution humaine. Elle n'a pas vocation à voir loin. Elle n'en a pas les moyens et les outils matériels. Elle est soumise aux preuves matérielles et à la performance de ses outils matériels.

La Croyance est un gouvernail. Elle n'a pas un rôle de motricité comme la Science. Elle a un rôle de guide. Elle n'est pas tributaire des preuves matérielles ni de la performance des outils matériels. Ses preuves sont intelligentes. Son outil est métamatériel : l'intelligence. La performance de l'intelligence permet de sonder le fin fond de notre univers de matière. Elle peut aussi en sortir. De cette position stratégique, elle visionne l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains.

La Croyance est capable de sortir le Terrien de l'impasse dérèglement climatique dans laquelle la Science , ses dérivés et ses lobbies l'ont mené. La Science en est incapable. Il faudrait quelle se saborde. Impossible pour elle !!

Faire forcer le mur dérèglement climatique par le moteur Science ne sert à rien. Plus la Science force, plus le mur se renforce !!

Le dérèglement climatique est infranchissable !

La seule issue pour l'évolution du Terrien est une manoeuvre de recul. Un repli raisonnable.

C'est une manoeuvre délicate. Le passage est étroit. La visibilité est réduite du fait du recul. Le guide Croyance doit être sur et fort. Le moteur Science en petite vitesse et à ses ordres.

Une fois la manoeuvre de recul réussit, la Croyance fera tourner l'évolution du Terrien. Puis elle la remettra en marche avant dans un chemin durable et serein. Le moteur Science sera remis à plein régime . Si le véhicule évolution humaine est guidé dans le bon chemin par le guide Croyance, le moteur Science peut être remis à plein régime en marche avant.

Le Terrien savait que se servir seulement du guide Croyance mène au summum de la métamatérialité : le marasme de l'inquisition.
Il ne savait pas que se servir seulement du moteur Science mène au summum de la matérialité : le dérèglement climatique.

Maintenant il le sait !! Il doit réagir ! Il doit reculer autant que nécessaire. C'est sa seule issue. La Croyance est capable de diriger une telle manoeuvre.

L'issue passe par une évolution humaine conduite par la Croyance et non pas par une évolution humaine guidée par la Science. La Science ne peut pas guider. Elle peut seulement faire avancer. L'échec de la conférence de Copenhague en est la preuve !!


Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Envoyé par : FB (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 May 2010 12:40:48

Pétard ? Champignons hallucinogènes ?

Ou juste naturellement à l'ouest ?


Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Envoyé par : Carduelis (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 May 2010 17:54:55

LSD, je crois...


Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 May 2010 19:36:55

... encore un qui a trop fumé le coran ou une autre daube faisandée du même accabit


Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 8 May 2010 19:47:38

... P.S. il a même un blog, l'ahuri! par desoeuvrement du a la pluie j'ai tapé son nom sur google, ça m'a sorti une avalanche de pages de delire illuminé. je vous livre le titre autoproclamé de l'olibrius:

Claude De Bortoli
Chercheur en Croyance
Découvreur de l'univers de métamatière


Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Envoyé par : Claude De Bortoli (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 9 May 2010 07:41:32

L'évolution humaine motorisée à l'aveugle par la Science, ses dérivés et ses lobbies a fait vieillir la Terre de plusieurs millénaires en quelques décennies. Elle s'est engagée sans s'en rendre compte dans une impasse nommée dérèglement climatique.

Le mur qui bouche l'impasse dérèglement climatique est infranchissable. L'évolution humaine fait pourtant forcer son moteur Science pour espérer le franchir. Rien à faire !! Plus la Science force, plus le dérèglement climatique se renforce.

La seule solution est un repli raisonnable. Un recul pour sortir de cette impasse funeste. Elle est funeste parce quelle bouche l'avenir du Terrien.

La délicate manoeuvre de recul doit se faire avec un guide Croyance fiable et évolué. Elle doit aussi se faire avec un moteur Science réglé au minimum afin éviter un emballement qui mettrait le lourd véhicule évolution humaine en travers de l'impasse. Il agoniserait là ne pouvant ni avancer ni reculer.

Une fois la manoeuvre de recul réussit, le guide Croyance fera tourner l'évolution humaine dans une nouvelle direction puis elle la remettra en marche avant dans un chemin durable et serein. Le moteur Science sera remis à plein régime.


Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Envoyé par : FB (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 9 May 2010 10:46:46

Rael, sors de ce corps...


Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 9 May 2010 14:59:17

Et un gourou de plus pour nous annoncer l'apocalypse ... et bien sur la recuperer a son profit! ... venez a moi, croyez en ma parole et je vous sauverai ! ça à un air de déjà vu...
Celui-ci mise sur la recuperation de la notion de decroissance pour pour remplir son compte en banque ...
Sinistres pitres, papes, rabins, imams et autres gourous qui profitent de la credulité humaine ... mais peut-être que l'humanité n'a que ce qu'elle merite, après tout.


Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Envoyé par : Claude De Bortoli (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 May 2010 07:52:13

La nature de métamatière est détentrice et émettrice d'intelligence. Pour comparer, la nature de matière, elle, est détentrice et émettrice d'instinct.

La nature de métamatière est intelligente au plus haut degré. La nature de matière est instinctive au plus haut degré.

Les humains vivent dans la nature de matière. Ils sont donc instinctifs au plus haut degré. Ils sont aussi intelligents. Leur intelligence n'est pas figée au plus haut degré. Au contraire, elle est évolutive.

La nature de matière dote le humains d'instinct au haut plus au degré une bonne fois pour toute .
La nature de métamatière, détentrice et émettrice de l'énergie intelligence, fait évoluer l'intelligence des humains.

C'est ce qui est en train de se faire avec la découverte de l'univers de métamatière. La nature de métamatière fait découvrir aux terriens un pan supplémentaire de son environnement intelligent.

La nature de métamatière est intelligente au plus haut degré. Les terriens ne sont qu'à l'adolescence de l'évolution de leur intelligence.

Dans le cas précis d'un processus d'évolution de leur intelligence, les terriens, dans l'adolescence de leur intelligence, n'ont de choix que d'écouter et de chercher à comprendre ce que leur enseigne la nature de métamatière par l'intermédiaire d'un humain. Leur niveau d'intelligence n'est pas à la hauteur de l'intelligence de la nature de métamatière pour discuter son enseignement.


Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Envoyé par : FB (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 10 May 2010 07:55:14

Par contre, quand on chauffe trop la matière d'humain... Ca donne exactement ce qu'il y a au dessus !

Ca sent un peu le cramé et c'est pas beau à voir ;-)


Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Envoyé par : Claude De Bortoli (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 May 2010 07:11:56

L'extinction brutale des dinosaures est la clef pour comprendre notre rôle et le rôle de l'espèce humaine dans l'univers de matière. C'est un message que nous envoient nos géniteurs humains extraterrestres. A nous d'avoir la maturité d'intelligence pour le décoder !!

La domination des dinosaures cancérisait la nature terrestre.

Pour quelle raison ?

L\'univers de matière est formé d\'une structure en perpétuelle mouvement. Galaxies, Planètes, étoiles, etc., toutes bougent, toutes tournent, toutes évoluent.

Les bidiversités installées sur les planètes habitables doivent pouvoir s\'adapter à l\'évolution de leur planète habitable. Rien ne doit entraver la possibilité d\'évolution des biodiversités.

L\'univers de matière n\'a pas mis de limite supérieure à l\'adaptation des espèces animales et végétales qui composent les biodiversités installées sur les planètes habitables.

Sans limite supérieure, les espèces animales et végétales sont en compétition pour une suradaptation pour la domination de la planète habitable. La suradaptation d\'une espèce se caractérise par le gigantisme de ses éléments.

Une espèce animale ou végétales arrivée au stade de suradaptation est assurée de dominer la planète habitable pour de millions d\'années. Aucune autre espèce ne peut la supplanter. Leur évolution est tenue en respect par l\'espèce dominante. Celle ci laisse dans son environnement que ce qui lui est nécessaire pour sa survie. Au temps de la domination des dinosaures, les mammifères par exemple étaient maintenu au stade primitif.

La domination par l'instinct d'une planète habitable n'est pas une domination idéale pour l'univers de matière. L'espèce dominante laisse dans son environnement que ce qui lui est nécessaire pour sa survie. Les autres espèces n'ont aucune chance de se développer.

Une domination par l'intelligence humaine est idéale pour l'univers de matière encore faut-il que l'intelligence humaine ne soit pas dévoyée par les instincts humains.

L'extinction d'une espèce dominante sur une planète habitable se fait :
soit par l'instinct : c'est une extinction de masse ; une grosse météorite anéanti tout le monde et on recommence !!!
Soit par l'intelligence, c'est une extinction chirurgicale. On choisi des météorites de bon calibre ni trop grosses pour ne pas anéantir toute vie, ni trop petites pour avoir l'effet escompté à savoir anéantir seulement la domination animale ou végétale en place afin que les autres espèces, en particulier les mammifères, puissent se développer. L'extinction chirurgicale est faite par l'intelligence humaine.

Une biodiversité issue de la domination d'une espèce animale ou végétale n'est pas idéale pour l'univers de matière Une biodiversité idéale pour lui est une biodiversité dominée par l'intelligence humaine. Les humains de par leur taille, leur anatomie mammifère et leur intelligence sont l'essence même d'une biodiversité idéale. Il suffit donc que l'intelligence humaine favorise l'installation de biodiversités humaine sur des planètes à biodiversité animale ou végétale pour "combler de bonheur" l'univers de matière !!

Le fonctionnement au quotidien de la nature de matière n'a pas besoin des humains. Elle fonctionne très bien toute seule.

C'est le développement des espèces animales et végétales qui composent l'environnement des planètes habitables que l'intelligence humaine doit surveiller afin d'empêcher la cancérisation de celles-ci par une espèce animale ou végétale arrivée au stade de suradaptation.

Comment combattre la cancérisation d'une planète habitable par une espèce animale ou végétale suradaptée laquelle étouffe littéralement les autres espèces et entraine à terme la mort de la biodiversité idéale chère à l'univers de matière ?

En bombardant le corps planétaire de météorites de bon calibre, ni trop grosses pour ne pas tuer toute la biodiversité installée, ni trop petite pour avoir l'effet escompté à savoir anéantir seulement l'espèce animale ou végétale qui cancérise la planète.


Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Envoyé par : FB (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 May 2010 07:16:23

Ah ben tiens, de l'intelligent design finalement. On y arrive !

Niveau taille de météorite, ptet qu'une de la taille d'un gravier habilement ciblée pourrait nous faire le plus grand bien. Y'a une cible autodésignée ;-)


Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Envoyé par : DID (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 May 2010 08:30:40

Il n'atteint jamais le point de l'orgasme,ce gugusse,qu'on soit tranquille pendant quelques jours.


Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 May 2010 12:23:26

Le manque de places en hopital psychiatrique se fait cruellement sentir en ces temps de rigueur budgetaires ... mais peut-être reste-t-il une cage de libre au zoo?


Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Envoyé par : Carduelis (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 May 2010 17:02:00

Ou chez de Villiers ... ?


Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 11 May 2010 20:19:34

oh non! pitié, faut pas les mettre les deux dans la même cage, ils seraient capables de faire des petits!


Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Envoyé par : Carduelis (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 12 May 2010 06:15:35

Remarque, çà serait marrant de voir la tronche du "fruit" de leur union ...
Et leur discours !


Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Envoyé par : Claude De Bortoli (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 12 May 2010 08:24:45

Les humains font partie intégrante de la nature de matière. Ils sont sous l'influence de l'énergie qui anime tous les êtres matériels : l'instinct.

Amour et haine sont des sentiments naturels. Ils sont présents chez tous les êtres matériels. Ils sont maintenus à l'état raisonnable par les liens de l'instinct. Pas d'amour et pas de haine au-delà des limites raisonnables fixées par la nature de matière chez les animaux et les végétaux.

Il en va autrement chez les humains. Ils ont l'intelligence en plus de l'instinct. Instinct et intelligence sont des énergies différentes. Elle doivent rester séparées. En se mélangent, il en résulte des comportements anarchiques qui nuisent à la nature de matière. L'instinct se met au service de l'intelligence et l'intelligence se met au service de l'instinct.

L'intelligence humaine se met au service de leurs sentiments instinctifs d'amour et de haine et les exacerbe. Plus de limite dans l'amour et dans le haine chez les humains s'ils mélangent leurs instincts et leur intelligence.

En maintenant séparés l'intelligence et l'instinct, les sentiments d'amour et de haine retrouvent un état raisonnable.


Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Envoyé par : FB (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 12 May 2010 08:42:14

bip... bip... biiiipppppp... On le perd, on le perd !!


Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 12 May 2010 09:31:22

... faut appuyer sur "pause" ... ou tirer la prise, c'est plus sûr.


Page courante : 1 parmi 2 1 2   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.