Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


URGENT,je ne sais pas quoi faire

Envoyé par : gabzart (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 June 2010 13:31:58

Bonjours,
cette après-midi,en rentrant à pieds chez moi,j'ai croisé un bébé oiseaux au coin d'un bâtiment,il m'a vu et a pris peur,il courut devant moi pendant environ 50 mètres,puis se rentra chez des gens et se cacha dans leur haie.Comme il ,est petit(il a un petit duvet gris,ne marche pas très bien et ne sait pas voler)va-t-il s'en sortir ou dois-je intervenir ?!?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: URGENT,je ne sais pas quoi faire

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 June 2010 15:38:52

Bonjour,

ne vous inquiétez pas, normalement les parents devraient continuer à s'en occuper, car il restera en contact auditif avec eux. Vous pouvez juste surveiller de temps en temps s'il est encore seul et au même endroit : dans ce cas il sera peut-être temps d'intervenir (même si c'est très difficile de remplacer les vrais parents).
Mais il est vrai que les chats constituent un danger permanent pour ces oisillons.

cdt
David Bismuth


Re: URGENT,je ne sais pas quoi faire

Envoyé par : JérémyS (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 June 2010 15:39:12

Il ne faut pas intervenir. Il est très possible qu'il soit encore nourri par les parents, même dehors du nid...


Re: URGENT,je ne sais pas quoi faire

Envoyé par : gabzart (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 June 2010 18:34:29

d'accord,merci de vos réponses rapides et précises.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.