Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Bébé Pie

Envoyé par : Bibi (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 26 July 2010 12:31:22

Bonjour à tous,
Voici maintenant 3 semaines que j'ai trouvé un bébé pie dans mon jardin.
Elle était en pleine forme, avait dû manger mais ..... elle a la patte droite atrophiée. Cette blessure est à mon avis très ancienne ou bien peut être même est-ce de naissance.
Mon bébé pie a dû avoir quelques difficultés en apprenant à voler à cause de cette patte car de ce fait, elle est complètement déséquilibrée.
Depuis donc 3 semaines je la nourris et désormais elle s'alimente et boit toute seule. Par contre, elle ne fait aucun progrès côté envol car, elle est dans une cage et vu qu'elle est incapable de se tenir debout correctement, elle a les ailes qui s'abiment, les plumes qui tombent à cause du frottement ..... bref, quand je l'ai trouvé elle avait une belle petite queue mais .... les plumes sont tombées les unes après les autres et cela est exactement la même chose pour l'aile, dont elle se sert comme d'une béquille !!!
A l'intérieur, sur le carrelage, elle ne peut pas se mouvoir car elle glisse et sur le béton de la terrasse, elle se fait mal !!!!
Dehors, dans l'herbe, elle est également pas mal handicapée à cause de sa patte.
Ce qui est sûr, c'est qu'elle n'est pas prête du tout de retrouver sa liberté.
Il y a plusieurs années, il m'est arrivée la même expérience avec un bébé corbeau a qui j'ai appris à s'alimenter et à voler et avec qui j'ai vécu de supers moments de complicité ..... ma petite pie ne volant pas je ne sais pas trop comment la soulager. J'ai essayer de lui fabriquer des atèles mais ce n'est pas concluant !
Cette patte est raide, elle bouge l'articulation de la cuisse et très très peu ses griffes ! La question que se posait mon mari c'est de la faire amputer par un vétérinaire et peut être saurait-elle davantage se débrouiller sans cette patte qui la gêne ?
Avez vous une idée sur ce point ?
Merci à vous pour vos conseils.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Bébé Pie

Envoyé par : FF (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 29 July 2010 07:08:57

Bonjour,

l'alimentation d'un bébé pie est la même que pour une petite corbeille, donc vous réussirez sûrement à la nourrir.

Pour son problème de patte, avez-vous contacté un centre de soins ? : [uncs.chez.com] ou [www.lpo.fr]

il faudrait peut-être lui mettre uen sorte d'attelle ?

François


Re: Bébé Pie

Envoyé par : Bibi (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 29 July 2010 09:43:47

Bonjour François,

Pour l'attelle, j'ai essayé mais ce n'est pas évident !!!! Je m'y prends probablement mal ......

Quant à l'appétit, de ce côté là il n'y a aucun souci car elle dévore .... c'est pour cette raison que je pense que cette malformation doit être de naissance !!!!

Je pensais que malgré tout, elle arriverait à voler mais au rythme où ses plumes tombent, ce sera, à mon avis, impossible !!!!

Je n'ai pas contacté la LPO ! Je vais peut être tenter, j'attends de voir comment tout cela évolue !!!

Merci pour votre message.

Bibi



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.