Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Oeufs deniches

Envoyé par : Foxi1309 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 9 May 2011 19:40:21

Bonsoir,

Ma mere a delocaliser un nid en rangeant notre bois de cheminee. Les oeufs ont claques pour la plupart, sauf deux. Je les ai recuperes, mis sous lampes chauffantes et... j'sepere. Toutes mes recherches jusqu'a la indique qu'il sagierait de pouillot fitis. Je voudrais poser plusieurs questions, je me ny connais pas trop en ornithologie:

1) Sont ce bien des oeufs de pouillot fitis?
2) Vivants ou morts?
3) Si le 1/10000 qu'ils eclosent aboutit, comment nourrir les oisillons?

Ci jointe la photo de l'oeuf. Ah oui, pas de centre pour animaux sauvages pour moi, j'habite en Pologne, et pas d'etablissements comme ca chez nous malheuresement...

Cordialement

Pièce(s) jointe(s) : DSCN7153.JPG(38kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Oeufs deniches

Envoyé par : Foxi1309 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 9 May 2011 19:52:19

Voila 1 image dun des oeufs mirer. Je suis desolee, on ne voit pas tres bien

Pièce(s) jointe(s) : DSCN7159.JPG(45kB)  


Re: Oeufs deniches

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 10 May 2011 09:50:46

Bonjour

les pouillots fitis ne nichent pas vraiment dans les maisons : je pencherais plutôt vers des oeufs de rougequeue noir.

pour savoir si un oeuf contient un poussin/embryon encore vivant, il faut regarder en transparence avec une lampe à ampoule de 60 W et voir si ca bouge :-)


Re: Oeufs deniches

Envoyé par : Foxi1309 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 10 May 2011 10:29:45

Merci. La photo aue j'ai jointe (la 2) est faite avec un stylo ampoule... Merci du tuyau pour l'oiseau. Merci aussi pour la methode


Re: Oeufs deniches

Envoyé par : Foxi1309 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 10 May 2011 10:41:00

ah oui!!! J'habite dans une zone de protection autour de Varsovie: le chojnowski park krajobrazowy. (comprensible hein?)


Re: Oeufs deniches

Envoyé par : Franz2009 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 15 May 2011 04:29:30

Bonjour

C'est assez difficile de savoir comment prononcer :-)

Franz



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.