Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Alimentation pour oiseaux du jardin

Envoyé par : Petite_Souris (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 15 June 2011 15:40:05

Bonjour,

J'essaye de glaner des infos par-ci par-là, mais j'ai du mal à trouver la réponse à mes questions.


Nous avons un stock de biscuits assez important et plutôt que de le jeter, je pensais le garder jusqu'en hiver pour le donner aux oiseaux.

Il me reste aussi des blocs de graisse végétale inutilisés (celle qui est sert pour faire des frites). Je pensais en faire des boules à la place de la margarine avec les miettes de biscuits et des mélanges de graines.


Qu'en pensez-vous ?


Merci pour vos avis.

Petite Souris

Visitez mes blogs :
Le blog d'Agnès : notre jardin
Les petits plats d'Agnès : ma cuisine
Entre terre et mer : nos voyages et souvenirs de plongées

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Alimentation pour oiseaux du jardin

Envoyé par : Franz2009 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 16 June 2011 08:17:28

Bonjour

oui pas de problème, vous pouvez utilisr tous ces aliments : la seule contra-indication serait que les biscuits soient salés smiling smiley

Franz


Re: Alimentation pour oiseaux du jardin

Envoyé par : Petite_Souris (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 4 August 2011 15:58:37

Bonjour,

Je vous avais perdu !!!! Y compris le message d'inscription... Heureusement qu'une visite sur mon blog m'a permis de vous retrouver smiling smiley

Merci pour votre réponse.
Bon, les biscuits, mon mari a fait le tri : il n'y a plus rien. Je n'ai donc pas besoin de vérifier si c'est plus salé.

En attendant, les merles se régalent de fraises Charlottes tandis que d'autres, moins voleurs, profitent des retours de pluies pour glaner des vers de terre !

Bonne fin d'après-midi.


Re: Alimentation pour oiseaux du jardin

Envoyé par : Franz2009 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 9 August 2011 10:06:00

Bonjour

pas de problème, en fait les oiseaux sont beaucoup moins exigeants que beaucoup d'articles nous semblent le faire croire :-)

Franz



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.