Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Jeune martinet tombé du nid

Envoyé par : valentinsf (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 29 June 2011 18:11:49

Bonsoir,

On m'a amené un jeune martinet qui se trouvait d'après ce que j'ai compris, devant un batiment, malheureusement, il n'a pas l'air encore de savoir marcher, bien qu'il ait un plumage correct, avec des liseré blanc au bord ce qui je crois, confirme qu'il est jeune.
J'aimerais savoir ce que je peux lui donner pour le nourrir.

Merci

ps: Je possède deux moineaux du japon.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Jeune martinet tombé du nid

Envoyé par : valentinsf (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 29 June 2011 18:12:55

Je crois que les martinet (noir) aime les coins discrets et cachés, comment pourrais-je lui recréer son "écosystème" ?


Re: Jeune martinet tombé du nid

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 29 June 2011 19:47:07

Bonsoir

je peux déjà vous orienter vers des discussions du forum qui ont déjà porté sur ce sujet et qui pourront vous aider : le martinet n'est pas très facile à élever, mais c'est possible smiling smiley

[www.ornithomedia.com]
[www.ornithomedia.com]
[www.ornithomedia.com]
[www.ornithomedia.com]
[www.ornithomedia.com]

Placez le dans un endroit calme, pas trop lumineux, dans une cage avec du papier sur le sol qui soit facile à nettoyer. Attention aux parasites qu'il pourrait avoir.


tenez-nous au courant !

amicalement
David Bismuth


Re: Jeune martinet tombé du nid

Envoyé par : valentinsf (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 29 June 2011 20:29:59

C'est bon, j'arrive à le nourrir, à le faire boire, je le fait tenir sur ma main pour le muscler. A partir de quand puis-je tenter de le laisser s'envoler ? du moins tenter de s'envoler.


Re: Jeune martinet tombé du nid

Envoyé par : admin (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 30 June 2011 09:10:20

Bonjour

un participant à nos forums, Victor, a justement apporté une réponse à ce sujet :

"Pour savoir quand il est prêt au vol, il faut que ses rémiges (les plumes du bout des ailes) soient plus longues que la queue d'environ 2 cm ailes pliées. Si il est en bonne forme à ce moment là, tu pourras le lacher.
Le lacher du martinet est assez particulier. Il faut un grand champ (au moins 50 ou 100m de long) et l'idéal est de monter sur une petite butte (de 2 ou 3m de haut). La tu le prends dans tes mains et le lance en l'air. Desfois il y arrive et desfois il essaye mais n'y arrive pas (d'où le longueur du champ). Il faut donc bien le fixer tout du long au cas où il retombe. Il vaut mieux être deux. Si il retombe en principe il amortie la chute et donc ne se blesse pas. Tu le reprends et continue à le nourrir quelques temps et tu réessayes (http://www.ornithomedia.com/phorum/read.php?2,120294)"


Re: Jeune martinet tombé du nid

Envoyé par : valentinsf (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 30 June 2011 10:26:34

Va donc falloir que je trouve un champ...

Merci bien pour l'aide.

Si je le lache en campagne alors qu'il a était en ville, ce ne sera pas très bon pour lui ?


Re: Jeune martinet tombé du nid

Envoyé par : Victor (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 4 July 2011 08:00:40

Je ne pense pas qu'il y ai de problèmes de ce côté là



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.