Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Le sperme du séducteur

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 29 August 2011 17:19:59


in "Charlie-Hebdo" n°1001, dans la rubrique "les vacances au labo" de Raphaël Chevrier, cette brève intitulée "Le sperme du séducteur" :

On sait que, chez l'homme, une libido bien entretenue réduit les risques de développer un cancer de la prostate. Chez les outardes houbaras - un oiseau vivant en Afrique du nord, au Moyen-orient et en Asie centrale, et dont les plumes ébouriffées autour du cou et sur le haut du crâne lui donnent l'aspect d'un chanteur de cabaret de drag-queens -, pratiquer l'acte sexuel pourrait bien à l'inverse leur arracher quelques années de vitalité. Une étude, menée par les chercheurs du Muséum national d'histoire naturelle et du CNRS, est sans concession envers les addicts au sexe. Chez ces outardes, les mâles passent un temps fou à parader pour attirer les femelles au plumard. Et les plus doués en la matière peuvent se targuer d'éjaculer plus fort avec des spermatozoïdes bien mobiles. Mais, avec le temps, les séducteurs montrent des signes de sénescence accélérée, et leur sperme perd en qualité, jusqu'à la stérilité. Ce qui ne les empêche pas de conserver des parades nuptiales de haut niveau. Dans la société du tape-à-l'oeil, ils ne seront pas les seuls à tromper sur la marchandise.



jean-luc saint-marc
palais arctique occidental
[caonomdunchien.blogspot.com]
mon premier bouquin : [www.thebookedition.com]

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Le sperme du séducteur

Envoyé par : FB (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 30 August 2011 15:26:52

Pour ceux que ça intéresse, la référence de l'article scientifique :

"Sexually extravagant males age more rapidly"

[onlinelibrary.wiley.com]

(la lecture du résumé est gratuite)



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.