Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


CHASSE ILLEGALE AUX OISEAUX MIGRATEURS - MANIFESTATION LE 2 FEVRIER 2

Envoyé par : Geneviève de BROS (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 22 November 2002 18:22:11

Bonjour,

La CONVENTION VIE ET NATURE POUR UNE ECOLOGIE RADICALE appelle tous les amis de la nature, des animaux à manifester contre la chasse illégale aux oiseaux migrateurs le dimanche 2 février.

En prolongeant de sept semaines par an le temps d’ouverture de la chasse aux oiseaux migrateurs, le gouvernement RAFFARIN, par ses arrêtés du 18 juillet 2002, relance les polémiques sur les dates de fermeture de la chasse en ce pays.

Ce faisant il révèle ses connivences avec le parti d’extrême-chasse qui n’est jamais que celui des braconniers, de ces ultras qui refusent de respecter la biologie des oiseaux et le droit communautaire qui les protège.

Comme la plupart des associations de protection de la nature, la CONVENTION VIE ET NATURE POUR UNE ECOLOGIE RADICALE a attaqué les arrêtés du 18 juillet devant le conseil d’état qui devrait statuer en fin d’année.

Mais faire des recours ne suffit plus.

Il faut gagner la bataille de l’opinion publique et pour cela mener un combat militant, sur le terrain sans pusillanimité et sans divisions, tellement espérées par les pouvoirs en place qui y trouvent l’occasion de discréditer leurs contestataires.

Défenseurs de la nature, réservez votre dimanche 2 février pour manifester votre attachement à ce que sacrifie allègrement les gouvernants.

Mobilisez les partis, les associations écologistes, vos proches et amis, vos collègues pour que la voix de ceux qui n’en ont pas soit entendue à nouveau dans le grand silence de la salle d’anesthésie présidée par Mr RAFFARIN.

Nous souhaitons que cette manifestation ne soit pas celle de telle ou telle association mais celle des oiseaux migrateurs.

Gérard CHAROLLOIS
Président

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: CHASSE ILLEGALE AUX OISEAUX MIGRATEURS - MANIFESTATION LE 2 FEVRIER 2

Envoyé par : Cpn Brabant (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 22 November 2002 18:37:13

Nous soutenons cf notre site web:
www.cpnbrabant.be

cpnment vôtre


Re: CHASSE ILLEGALE AUX OISEAUX MIGRATEURS - MANIFESTATION LE 2 FEVRIER 2

Envoyé par : Anne-Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 23 November 2002 13:27:53

Je serai là !!!!!!
Mais quel est le lieu du rassemblement?
Amicalement


Re: CHASSE ILLEGALE AUX OISEAUX MIGRATEURS - MANIFESTATION LE 2 FEVRIER 2

Envoyé par : bill (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 12 December 2002 09:00:44

salut

nous auusi nous serons là

bill baie de seine


Re: CHASSE ILLEGALE AUX OISEAUX MIGRATEURS - MANIFESTATION LE 2 FEVRIER 2

Envoyé par : sacha (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 12 December 2002 14:47:46

bonjour

avant de manifester attendez de voir les resultats des etudes ONCFS OMPO ou encore CNRS
Je vois que l'extreme ecologie n'est pas encore morte

sacha


Re: CHASSE ILLEGALE AUX OISEAUX MIGRATEURS - MANIFESTATION LE 2 FEVRIER 2

Envoyé par : Cpn Brabant (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 13 December 2002 11:38:25

Nous devons être très prudent sur ce

dossier.

Cpnment vôtre


Re: CHASSE ILLEGALE AUX OISEAUX MIGRATEURS - MANIFESTATION LE 2 FEVRIER 2

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 13 December 2002 12:21:50

"Je vois que l'extreme ecologie n'est pas encore morte"

Je pense malheureusement qu'elle n'est pas encore née.


Re: CHASSE ILLEGALE AUX OISEAUX MIGRATEURS - MANIFESTATION LE 2 FEVRIER 2

Envoyé par : Cpn Brabant (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 13 December 2002 13:07:00

Pour Sacha

Nous restons vigilants.

cpnment vôtre


Re: CHASSE ILLEGALE AUX OISEAUX MIGRATEURS - MANIFESTATION LE 2 FEVRIER 2

Envoyé par : bill (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 17 December 2002 10:51:55

bonjour

la prudence ok
la bêtise non
vous avez assister au mouvement de la semaine derniere ???
bill


Re: CHASSE ILLEGALE AUX OISEAUX MIGRATEURS - MANIFESTATION LE 2 FEVRIER 2

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 17 December 2002 12:40:30

Des évènements récents m'ont obligé a ouvrir les yeux sur une certaine catégorie d'écologistes, que certains qualifient d'intégristes, de part leurs paroles et leurs actes.

En temps qu'amoureux de la nature et des animaux, mais aussi comme chasseur responsable et lucide, je suis entrain de travailler sur des textes qui seront présentés au parlement, certainement par le biais du Syndicat National de la Chasse et des Chasseurs (le SNCC qui bouge pas ma sur le plan de la chasse mais aussi dans la défense de l'environnement, qui est aussi pimordial pour les chasseurs) concernant la chasse aux grands animaux et aux oiseaux.

La situation actuelle, en France, est totalement déplorable, du fait que des minorités, chasseurs et écologistes, ne savent pas se montrer lucides, cette petite guerre entre ces minorités fait le bonheur de certaines personnes qui en profitent pour se rendre intéressantes et se donnent de l'importance, alors que leurs compétences ne leur permettent pas, cette petite guerre fait aussi le bonheur de certains médias qui profitent de cela pour afficher clairement et bètement leur appartenance,relançant ainsi cette guerre qui ne mène a rien, sauf a envenimer les choses.

Pour beaucoup d'écologistes et écologues responsables, la chasse est le seul moyen de réguler certaines espèces en surpopulation et de faire développer les autres par leurs connaissances du terrain........pour beaucoup de chasseurs, il est primordial de travailler avec les écologistes et écologues afin de mieux servir la nature et l'environnement........le dialogue ne demande qu'a s'intaurer afin de mieux servir nos forèts et autres biotopes, mais il est bridé par ces minorités d'intégristes de chaque cotés.

Ces textes sur lesquels je travaille vont certainement intéresser les deux parties,je parle bien sur de ceux qui sont lucides et responsables, ils pourront m'en donner leur avis lorsque j'aurais affiché ces textes sur une page spéciale que je vais créer pour cela sur un serveur,j'en laisserais l'adresse ici et un forum sera a disposition pour en discuter.

Il faut travailler de concert pour l'étude des espèces chassables et les comptages de celles-ci, afin de bien délimiter les prélèvements.


Locksley
délégué SNCC Normandie


Re: CHASSE ILLEGALE AUX OISEAUX MIGRATEURS - MANIFESTATION LE 2 FEVRIER 2

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 17 December 2002 16:26:44

Locksley, j'attend ton texte avec impatience. Mais j'ai peur que tu ne sois trop optimiste. Tu parles d'une p'tite gueguerre... mais je ne suis pas sur que le dialogue soit si près de voir le jour. J'ai peur que la situation soit plus grave et que l'on ai pas fini de se taper dessus !
Il est URGENT de réformer la chasse en France, car elle est bien trop exessive, en particulier celle (oh combien douloureuse) du gibier d'eau.


Re: CHASSE ILLEGALE AUX OISEAUX MIGRATEURS - MANIFESTATION LE 2 FEVRIER 2

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 17 December 2002 19:11:16

salut Laurent

en effet, la chasse au gibier d'eau est un sujet très sensible, mais j'ai constaté que pour beaucoup de ces chasseurs d'eau, une majorité donc, ils demandent des PMA et autres demandes qui vont en faveur d'une chasse très bien gérée, contrairement a ce que l'on peu entendre a gauche et a droite, cette chasse, je ne la connais pas et j'ai voulus me renseigner par moi mème, car je ne suis pas du genre a écouter et critiquer par la suite, je regarde sur le terrain et je me fais mon opinion par la suite.

pour les autres chasses, que je connais bien il ne faut pas une réforme totale, car, en général, les chasses sont bien gérées, il faut mettre la pression sur les gérants de chasses et élimine les brebis galeuses qui font n'importe quoi.

je te donnerais l'adresse de la page que je vais créer pour ces textes, il y aura un forum avec et j'invite tout le monde a en discuter par la suite, chasseurs et écologistes, de façon a trouver les bonnes solutions.


Locksley



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.