Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


sac mulepack

Envoyé par : nipo7881 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 3 January 2012 14:20:29

Bonjour,

J'aimerais avoir votre témoignage quant à l'utilisation du sac à dos mulepack svp.

Merci d'avance à tous et toutes

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: sac mulepack

Envoyé par : Franz2009 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 5 January 2012 11:15:46

Bonjour

en Grande-Bretagne, je 'lai vu sur le dos de plusieurs ornithos qui l'apprécient pour sa robustesse et son encombrement moindres que des nouveaux modèles de sacs disponibles, comme ceux de Lowepro. Toutefois il faut le choisir en fonction de sa longue-vue : c'est assez dur (au niveau de l'équilibre) de se balader quand on a dans le dos un ensemble "grosse longue-vue + trépied" attaché.

Franz


Re: sac mulepack

Envoyé par : Anton (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 28 March 2012 22:47:29

justement je me pose aussi des questions sur ces sacs et notamment le scope porter de lowepro, quelqu'un aurait un retour sur ce sac ?


Re: sac mulepack

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 29 March 2012 11:32:11

Salut

je suis d'accord avec Franz, le mulepack est un bon produit pour son rapport qualité-prix, y compris pour attacher une longue-vue (un peu comme un scopac mais plus rembourré), les sacs de Lowepro étant plus volumineux (mais designés spécialement pour porter des longues-vues).


Re: sac mulepack

Envoyé par : Burnout (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 10 April 2012 18:57:21


Le produit est en effet plutôt attractif, mais en réalité il ne sert à rien (je parle pour l'expérience que j'en ai eu).

En cas de ballade courte : trépieds à l'épaule, pas besoin d'un sco/mule-pack.
En cas de ballade longue : trépieds en bandoulière : sco/mule-pack ne contiendront jamais assez

En tout cas pour ma part, j'emporte toujours plus de matériel que le mulepack ou le scopack ne pourra jamais en porter.

Jumelles, appareils photos, adaptateur, longue vue, guides, piques niques, fringues d'appoint, camouflage, etc...

De plus on dira ce qu'on voudra, un trépieds sur l'épaule ou en sling sera toujours déployé et prêt à l'emploi beaucoup plus rapidement qu'avec un sco/mule-pack.



Feinte de portage ...

Envoyé par : Burnout (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 10 April 2012 19:01:52


Une véritable astuce en or consiste à se faire un porte livre de type protège-cahier mais en tissu (solide et non voyant), (imaginer le tranche vers le bas, comme si vous l'aviez sous le bras)

Lui adjoindre une bandoulière partant du coin supérieur de la couverture du dessus et allant jusqu'au coin inférieur de la couverture du dessous (à voir suivant si vous projeter de le porter sur votre droite ou sur votre gauche)

Vous pouvez alors le porter en bandoulière et le consulter à tout moment. prévoir un rabat à double emploi : protection en cas de pluie, sinon ça fait office de marque page !



Re: sac mulepack

Envoyé par : Anton (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 16 April 2012 18:14:36

Burnout Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> > Le produit est en effet plutôt attractif, mais
> en réalité il ne sert à rien (je parle pour
> l'expérience que j'en ai eu).
>
> En cas de ballade courte : trépieds à l'épaule,
> pas besoin d'un sco/mule-pack.
> En cas de ballade longue : trépieds en bandoulière
> : sco/mule-pack ne contiendront jamais assez
>
> En tout cas pour ma part, j'emporte toujours plus
> de matériel que le mulepack ou le scopack ne
> pourra jamais en porter.
>
> Jumelles, appareils photos, adaptateur, longue
> vue, guides, piques niques, fringues d'appoint,
> camouflage, etc...
>
> De plus on dira ce qu'on voudra, un trépieds sur
> l'épaule ou en sling sera toujours déployé et prêt
> à l'emploi beaucoup plus rapidement qu'avec un
> sco/mule-pack.
>
>

Justement les sco/mule-pack me semblaient limite pour emporter un minimum de matos (flotte, polaire coupe vent par exemple), et sans vouloir randonner avec la LV, quand on balade pour observer c'est quand même pénible de porter le trépied longtemps sur le dos,... je me demandais si le sac de lowepro palliait les inconvénients de place, il a l'air plus volumineux mais dur à dire sur photo.


Re: sac mulepack

Envoyé par : Yannick.S (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 May 2012 20:15:42

Bonsoir

Depuis quelques jours, je suis en possession de ce sac à dos, le Scope Porter 200 AW, en voici un petit apercu. Pas encore testé sur le terrain, juste à la maison et dans le jardin.

Je ferai un compte rendu des inconvenients et avantages dans quelques semaines.

Avant, j'avais le FlipeSide 300 et le Scopac-Lite maintenant, j'ai un sac à dos deux en un (déjà un avantage).

[yannicksalmon.monsite-orange.fr] (cliquer à gauche dans le menu)


Cordialement

Yannick


Re: sac mulepack

Envoyé par : Anton (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 May 2012 20:52:09

Bonsoir, merci pour les photos, je lirai avec attention le retour de terrain et les differents modes d'accroche rapide smiling smiley



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.