Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Un faisan dans le jardin

Envoyé par : Petite_Souris (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 20 February 2012 20:44:55

Bonsoir,

Depuis quelques jours nous avons un faisan qui se promène dans notre jardin ! Sans doute issu des lâchés pour la chasse, bien que les cultures du champ voisin soient très basses et le bosquet un peu plus loin.

Je pense qu'il a élu domicile derrière le bac à compost (le couvercle est relevé et ça fait une sorte d'abri derrière), contigüe au grillage.

Comme ses congénères, plus petits, il picore et profite bien des vers de terre qui travaillent dans la terre ! En tous les cas, il est de belle taille et bien gras !

Qu'est-ce que je peux faire pour qu'il se sente bien chez nous, à l'abri des chasseurs ?

Merci.

Petite Souris

Visitez mes blogs :
Le blog d'Agnès : notre jardin
Les petits plats d'Agnès : ma cuisine
Entre terre et mer : nos voyages et souvenirs de plongées

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Un faisan dans le jardin

Envoyé par : hallet08 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 22 February 2012 15:59:08

la chasse est normalement finie ou sur le point de se terminer suivant les régions, c'est déjà un risque en moins ^^ après il y a de grande chance qu'il rejoigne un bosquet ou une culture lors du retour des beaux jours pour s'y nourrir et se essayer de se reproduire (A moins qu'il s'agisse d'un faisan déjà habitué à l'homme et qui pourrai rester) mais bon en ce-moment avec les conditions climatiques parfois difficiles beaucoup d'oiseaux cherche de la nourriture près des habitations, c'est pour cela qu'il faut un peu leur donner un coup de main pour trouver de la nourriture en ce moment smiling smiley

Cordialement

Quentin



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.