Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Merle

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 28 April 2012 16:40:13

J'observe depuis plusieurs fois un merle qui semble avoir des démangeaisons. Je le vois qui tressaille, s'agite, cherche à se gratter avec son bec. Il est très agité, les plumes à moitié hérissées.
C'est la première année que j'observe cela. Quelqu'un peut-il me donner des explications sur ce comportement?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Merle

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 2 May 2012 08:59:21

Bonjour

peut-être en effet souffre-t-il d'une parasitose quelconque, ou a-t-il des poux des oiseaux ?


Re: Merle

Envoyé par :  (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 6 May 2012 21:59:27

Merci pour la réponse.
Je ne savais pas que les oiseaux pouvaient avoir des poux!
Parasitose ou poux, cela me semble des symptômes d'un déséquilibre du corps. Quel(s) complément(s) alimentaire(s) puis-je lui proposer?

J'ai assisté aujourd'hui à une attaque violente de 2 pies contre, je pense, un nid de merle. Les 2 parents piaillaient pour essayer de détourner l'attention des 2 pies qui voulaient absolument s'approcher d'un arbuste. J'ai ouvert ma fenêtre plusieurs fois, les pies s'envolaient, mais les 2 merles restaient courageusement à défendre leurs petits ou leurs oeufs. J'espère que les pies ne sont pas arrivées à leur fin, il y en a de plus en plus dans notre coin.


Re: Merle

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 11 May 2012 14:55:01

Bonjour

si c'est un oiseau sauvage, vous aurez du mal à l'attraper et le traiter contre les poux. par contre vous pouvez peut-être déjà lui mettre à disposition un bassin pour qu'il puisse se nettoyer et apaiser son derme.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.