Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Oisillons sur le Balcon !

Envoyé par : Otohime (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 27 June 2012 12:47:31

Bonjour
Voila un couple de Rougequeue Noir se sont installés dans une maison pour oiseaux qu'on a installé sur notre balcon, en hauteur bien sur.
Des oisillons sont nés mais le premier est tombé nous l'avons ramassé et remis dans son nid, le deuxième s'est coincé sous des palettes de bois posées au sol ça été dur de le reprendre mais on a réussis,nous l'avons remis dans son nid.Mes parents,de peur de les revoirs tomber on descendu la maison et l'ont mis dans un bac avec du foin,les oisillons sont dedans;mais les parents ne sont pas revenus près du nid alors qu'ils rodent autours de notre balcon (les arbres sont juste en face).
Les oisillons sont plus ou moins emplumé (je ne peux pas vous donner de photos).Est-ce normal qu'ils ne reviennent pas et a-t-on fait le bon choix de descendre la maison ?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Oisillons sur le Balcon !

Envoyé par : Otohime (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 27 June 2012 13:08:38

Les parents viennent mais ne s'occupe pas de leurs enfants....


Re: Oisillons sur le Balcon !

Envoyé par : Otohime (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 27 June 2012 13:52:03

Un des oisillons a du mal à marcher il marche sur le côté...les parents les observent


Re: Oisillons sur le Balcon !

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 17 July 2012 09:53:23

Bonjour

j'interviens sûrement trop tard, mais que sont finalement devenus ces oisillons? c'était le bon choix que de les replacer dans le nid, un peu moins bon que de les déplacer dans un bac ...Les parents ont peut-être eu peur de revenir s'en occuper

Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.