Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Présentation et SOS

Envoyé par : alain54 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 14 July 2012 10:20:26

Bonjour, je me présente,
Je suis Alain et habite un village de Meurthe-et-Moselle(54) situé à 15km au sud de Nancy. J'ai 65 ans. J'aime la nature et suis un passionné de pêche à la mouche. Je suis très satisfait d'avoir découvert ce site et de m'y être inscrit.

SOS pourquoi? J'ai dans mon jardin un couple de Merles que j'observe quotidiennement. Il y a trois ou quatre jours un jeune est tombé du nid. Gros comme une clémentine mon épouse l'a remis dans ce dernier. Aujourd'hui nouvelle chute d'un sujet apparemment plus gros, nous dirons comme une petite orange. Ce dernier, sous le regard de sa mère, est allé se réfugier sans pouvoir voler sur un massif de bruyères.
Que devons nous faire? Le remettre dans son nid?
Il ne vole pas et avons peur des prédadeurs du type chat!
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Alain54


Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Présentation et SOS

Envoyé par : Tana (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 17 July 2012 09:56:17

Bonjour

j'interviens sûrement trop tard, mais le bon choix est toujours de le replacer dans le nid quand c'est possible smiling smiley

Etienne


Re: Présentation et SOS

Envoyé par : alain54 (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 17 July 2012 15:03:52

Hello Tana,
Merci pour votre réponse même si cette dernière est tardive par rapport à nos préoccupations immédiates.
Depuis, en suivant les conseils de David B. l'oiseau a été replacé dans son nid. Certes depuis hier il l'a de nouveau quitté mais il est beaucoup plus costaud et en pleine forme. Souhaitons lui bonne chance pour la suite car maintenant il vole un petit peu.
Encore merci et au plaisir d'échanger sur ce site.
Très cordialement.
alain



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.