Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Urgent, bébé moineau à sauver

Envoyé par : A&G (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 18 July 2012 14:16:12

Bonjour,

Hier j'ai trouver un bébé moineau. Il a passé la nuit, il boit mais il faut lui ouvrir le bec pour le nourrir. Je ne sais pas ce que c'est, mais sous l'aile gauche il a une bulle d'air sous la peau et qui n'est pas recouvert de plumes. QU'est-ce que c'est ? Que faire ? Cela peut-il se transmettre à l'homme ?

Merci d'avance,
A&G

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Urgent, bébé moineau à sauver

Envoyé par : FF (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 19 July 2012 12:16:33

Bonjour

ne serait-il pas possible de le replacer dans ou près du nid afin que les parents puissent continuer à le nourrir ?
En effet, il n'est pas facile de nourrir un poussin très petit : toutefois il faudra trouver un régime riche en protéines (oeuf, pâté pour chat, croquettes imbibées d'eau, ...).
Je ne sais pas trop ce que peut être cette bulle : peut-être un abcès ? Parfois ils se résorbent d'eux mêmes, mais il est conseillé de bien se laver les mains après avoir touché un poussin.

François


Re: Urgent, bébé moineau à sauver

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 21 April 2013 06:32:11

Bonjour

ce type de bulle se forme parfois chez les oiseaux serait liée à une rupture des sacs aériens : il semble possible de la percer (certains éleveurs le font quand ils rencontrent ce problème chez des perruches par exemple).

Etienne


Re: Urgent, bébé moineau à sauver

Envoyé par : thomas04 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 21 April 2013 21:53:47

Si je peux me permettre mon avis mais il n'appartient qu'à moi: j'ai l'impression que votre oisillon est déjà condamné par le simple fait de l'avoir emporté avec vous et il y a de forte chance qu'il soit mort demain matin. Désolé de vous dire ça, il ne s'agit pas d'un oiseau abandonné et il aurait fallut le laisser à sa place.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.