Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


le pdt Bush aime l'environnement!

Envoyé par : Victor Duprès (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 6 December 2002 14:11:47

Bonjour,

Je viens de lire une information qui va surprendre toux ceux qui en Europe et en particulier en France croient que G.W Bush méprise l'environnement :

le 2 décembre a été signé à la Maison Blanche le North American Wetlands Conservation Act (NAWCA), l'un des plus ambitieux programmes de protection des zones humides aux USA, Canada et Mexique.

Voici un extrait de sa déclaration :

"“Today, we're taking important action to conserve North America's wetlands, which will help keep our water clean and help provide habitat for hundreds of species of wildlife. Through this legislation, the federal government will continue its partnership with landowners, conservation groups, and states to save and improve millions of acres of wetlands.
The North American Wetlands Conservation Reauthorization Act shows our concern for the environment and our respect for future generations of Americans.”

Alors, ça vaut pas mieux qu'un Chirac qui parle tout le temps de la nature et qui nomme Bachelot comme ministre ?...

Article complet :
[www.ducks.org]

Vincent.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: le pdt Bush aime l'environnement!

Envoyé par : norbou (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 8 December 2002 12:31:05

Du calme. c'est gentil de prendre des mesures pour les marais americains, mais c'est nettement moins gentil d'encourager la déforestation de l'Amazonie, de dire merde aux accords sur le climat, et j'en passe... Les projets de Bush à long terme sont réellement inquiétants


Re: le pdt Bush aime l'environnement!

Envoyé par : Victor (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 8 December 2002 18:56:43

Bonsoir,

c'est vrai que j'ai été un peu enthousiaste mais je trouve qu'en Europe on donne facilement des leçons aux "yankees" ...
1 - La déforestation de l'Amazonie, c'est aussi le fait de compagnies européennes
2 - Au niveau fédéral aux USA, de nombreuses mesures pratiques ont été prises pour réduire les émissions (on n'en parle jamais ...)

La politique de Bush est très influencée par les industriels qui ont financé en partie sa comapgne, mais les contrepouvoirs aux USA sont aussi très puissants!

Victor.


Re: le pdt Bush aime l'environnement!

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 8 December 2002 19:23:49

Le déforestation en Afrique de l'Ouest est même essentiellement française, comme au Cameroun!

A+

Valéry



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.