Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


" Le rajeunissement de l'aigle"

Envoyé par : Georges Jop (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 26 October 2012 20:52:01

Bonjour à tous,

J'ai reçu il y a peu, pour la deuxième fois en un an environ, des diapos prétendant m'informer sur une extraordinaire faculté des aigles à se "rajeunir", lorsque, parvenus vers la moitié de leur existence, leur bec trop courbe, leurs serres trop longues, leurs plumes trop lourdes, vont les rendre inaptes à leur fonction.
Ils entreraient alors dans une sorte de "retraite" au creux d'une roche escarpée, se fracasseraient le "vieux" bec, attendraient qu'il repousse puis s'arracheraient les ongles et les plumes pour en obtenir de nouvelles, enfin à nouveau efficaces ...
Même s'il est vrai que les stratégies du vivant sont très souvent extrêmement surprenantes, j'espère qu'un ornithologue pourra me confirmer qu'il ne s'agit que des fumeuses élucubrations d'un esprit avide de sensationnel à tout prix.
Merci d'avance de vos lumières.
Georges

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: " Le rajeunissement de l'aigle"

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 6 November 2012 13:09:45

Bonjour

c'est dommage que vous n'ayez pas eu de réponse plus tôt, mais très franchement il est certain que c'est une légende, un peu effrayante d'ailleurs je trouve ...


Re: " Le rajeunissement de l'aigle"

Envoyé par : boele (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 20 November 2012 16:49:55

Bonsoir,

en tant que fauconnier mes aigles ne m'ont jamais fait cela. Dans leur volière ils ont des pierres ou ils se font les serres dessus et le bec et dans la nature ils en font autant voila.

ciao
boele



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.