Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


labbe de maccormick

Envoyé par : j-m fenerole (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 7 December 2002 18:05:00

Bonjour
qu'est-ce que c'est que cette histoire de labbe de Mccormick possible parmi les oiseaux mazoutés de Galice, parue dans les infos de la semaine?
Si l'info est confirmée je crois qu'elle est exceptionnelle

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: labbe de maccormick

Envoyé par : Ricardo (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 7 December 2002 18:52:54

Hola JM,
oui elle est exceptionnelle! et l'oiseau est en cours de confirmation d'homologation...
Le découvreur est une personne connue et respectée dans notre pais.
Mais peut-être que cette espèce est plus présente que l'on ne le soupçonne ?
Saludos,
Ricardo


Re: labbe de maccormick

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 8 December 2002 09:22:29

Cette espèce est mal connue dans ces sites d'hiverange et de passage. On la trouve de plus en plus dans différentes régions: Europe, côtes américaines de l'Atlantique, mer de Caraïbe, Sénégal,...

Dans l'Atlantique Nord, cet oiseau n'est plus une si grande surprise!

Cordialement,

Valéry


Re: labbe de maccormick

Envoyé par : j-m fenerole (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 8 December 2002 10:19:13

Hola Ricardo
muchas gracias por tu repuesta tan rapida; sea seguro de que no dudo de la calidad de los ornitologos de tu pais
bien se que el pagalo d Mccormick ha sido observado mas o menos regolarmente en los EE. UU. pero en Europa es la primera vez no?
saludos


Re: labbe de maccormick

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 8 December 2002 16:32:17

Hay algunos pagalos de Mccormick casi cada anos en Inglaterra. Perro no estoy seguro que se puede escribír en Castellano en este Forum. ;-)

El proximo vez, puedemos escribír en Frances! Que te parece?

A+

Valéry


Re: labbe de maccormick

Envoyé par : Ricardo (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 9 December 2002 09:22:01

Hola JM y Valéry,

je ne savais que tant de français parlent Espagnol si bien!
mais comme c'est un forum en français et comme Valéry l'a proposé, je vais répondre en français à JM : cette donnée de labbe, si elle est vérifiée, serait en effet une première espagnole.

Saludos a todos,
Ricardo.


Re: labbe de maccormick

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 9 December 2002 09:35:05

Sorry, ça m'a échappé...

L'Espagnol et une langue que je commence à utiliser (Costa Rica, Bolivie, Perou, Espagne, ...) et que j'aime bien.

Cela change de l'anglais!

Pour en revenir au Labbe de McCormick, on en découvre ça et là de plus en plus fréquemment. Bien qu'encore probablement très sous-observé chez nous, il est probable qu'il soit relativement régulier.

Bonnes obs à tous et bon courage à ceux qui s'occupe de la marée noire.

Valéry Schollaert de Belgica.
Ca aussi ça m'a échappé


Pas un labbe de maccormick!

Envoyé par : Ricardo (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 17 December 2002 21:01:39

Hola,
D'après les dernières infos de Ricardo Gutierrez (sur www.rarebirdspain.net), le labbe récupéré n'est finalement pas un labbe de McCormick...
C'est une femelle immature avec des parties inférieures pâles, en mue avancée sur ses primaires et avec un manteau roussâtre ... d'où l'erreur.
Les mesures sont celles d'un petit grand labbe.
Il s'agit sûrement donc d'un Grand Labbe, mais ce n'est pas si sûre ... c'est un labbe identifié en fait!
Ricardo.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.