Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


elevage de corneilles noires

Envoyé par : julien (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 23 March 2002 17:51:21

Je trouve bien malheureuse la réputation des corneilles, alors que ce sont des oiseaux fort intelligents. Ainsi, je serais très désireux d'élever une corneille noire, hors malgré mais recherche sur le net, je n'ai trouver aucun conseil sur l'élevage de cet oiseau ni la façon de s'en procurer. j'aimerais aussi dans la mesure du possible pouvoir connaître les inconvénients, auxquelles je n'aurais pas penser, que peut poser cet oiseaux

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: elevage de corneilles noires

Envoyé par : jean-Paul Roulier (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 23 March 2002 19:52:14

salut Julien !
c'est vrai que les corneilles et corbeaux sont très intelligents, mais je crois que leur détention en France est interdite (qu'on me le confirme !).
De plus, il est possible qu'il faille l'acquérir très jeune, sinon l'oiseau restera sauvage et méfiant.
Pourquoi ne pas plutôt acheter un mainate, dont les capacités intellectuelles sont très grandes et proches de celles des corvidés ?


Re: elevage de corneilles noires

Envoyé par : Anne-Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 24 March 2002 08:52:20

Salut !
Connais tu la SPOV(pour la protection des oiseaux de ville).
Mme Fontenaille qui en est la créatrice a je ne sais combien de pensionnaires dans ses volières (pigeons,mésanges,moineaux,merles,corneilles etc...)tous récupèrés blessés ou empoisonnés.
Ainsi ceux qui peuvent repartir dans la nature sont relachés,quand leur état s'est amélioré;certains par contre ne peuvent pas retrouver leur liberté et passe le reste de leur vie en volière(elles sont très spacieuses,nettoyées tous les jours,les oiseaux ne manquent de rien !).
Il y a quand même beaucoup trop d'oiseaux et Mme Fontenaille les replace dans la mesure du possible chez de perticuliers,sérieux,et aimant les oiseaux.Je pense que si tu es digne de confiance(elle ne confie pas ses oiseaux à n'importe qui)elle sera heureuse de te confier une corneille(elle en a beaucoup).
Elle pourra aussi tout t'expliquer sur le mode de vie de ces oiseaux,car elle les connait par coeur !
Tu peux m'envoyer un mail si tu es interressé,et je te donnerai son numéro.
Bye !


Re: elevage de corneilles noires

Envoyé par : julien (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 25 March 2002 15:39:09

les corneille sont considérées comme nuisible donc elles peuvent etre capturé et en effet jeune mais je sais pas comment


Re: elevage de corneilles noires

Envoyé par : Anne-Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 26 March 2002 07:57:51

Pour avoir un oiseau jeune,il faut trouver le nid !
Où alors il faut qu'il tombe du nid ...
Cela dit des adultes peuvent faire preuve du même attachement à l'homme,et peuvent même sans qu'on leur "trafique" la langue dire des mots simples comme: non,oui,papa(cas d'une corneille de la SPOV).
Pour l'info,les oiseaux considèrés comme nuisibles,sont empoisonnés(pies,corneilles,étourneaux);ou,si on les capture,ils sont gazés(ou pire :placés dans des cages spéciales où l'on fait le vide...)


Re: elevage de corneilles noires

Envoyé par : julien (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 26 March 2002 12:22:03

je sais pas si un oiseau de la spov pourrait trouver sa place chez moi car si il demande a etre mis en voliere je ne peut pas . Je cherche a trouver une corneille capable de survivre toute seule (une semi liberté) mais toute fois tu peux me faire parvenir les coordonnée de la spov


Re: elevage de corneilles noires

Envoyé par : Anne-Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 27 March 2002 13:14:19

Qu'appelles tu semi liberté ?
Si c'est pour vivre en liberté chez toi(dans la maison),alors certaines corneilles de la SPOV peuvent être placées dans ces conditions.
Voici le numéro :01 42 53 27 22
Je te préviens,tu risques de subir un vrai interrogatoire pour savoir si ce n'est pas un caprice ou autre chose...
Tu gagnerais D'après ce qu'ils m'ont dit,à te rendre sur place au :68 rue Gabriel Perri à Châtillon,pour voir les oiseaux(seuls les oiseaux qui ne repartent pas dans la nature sont placés,avec des handicaps plus ou moins importants)et choisir éventuellement celui que tu pourras assumer le mieux;tu verras aussi que ce sont des oiseaux bruyants,qui salissent assez...
En tout cas appelle les et ils t'expliqueront tout,y compris que c'est mieux si tu vas voir sur place.
Si tu es prêts à faire avec les inconvénients,je suis certaine que tu repartiras avec un nouveau pensionnaire,que tu pourras apprivoiser avec le même succès qu'un jeune.
Bonne chance,et donne nous des nouvelles.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.