Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Encyclopédie/guide des oiseaux

Envoyé par : Nic727 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 8 September 2014 00:55:14

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et je vis au Québec, mais j'ai tout de même une question.
Est-ce qu'il existe un guide complet ou une encyclopédie des oiseaux du monde?

Je ne parle pas d'un guide avec 600 espèces, mais plutôt un ensemble de plusieurs livres. Par exemple, chez moi j'ai l'encyclopédie du monde animal (qui date des années 1970) et qui est séparé en 4 livres en ordre alphabétique. Donc je me demandais s'i y avait un truc récent du même style. Peut-être que ça n'existe plus?
Mais bon, il y a le guide des oiseaux d'amérique du nord, de l'Europe/France, mais il n'y a rien sur l'amérique du sud, l'Asie, l'Océanie ou l'Afrique.

Sinon, on peut toujours se créer un encyclopédie collectif avec des descriptions et des images et publié cela ensuite en version papier?

Merci et bonne soirée

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Encyclopédie/guide des oiseaux

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 10 September 2014 06:51:53

Bonjour

oui en effet, il y a la très belle et (assez chère) encyclopédie des oiseaux du monde en plusieurs volumes, le Handbook of the Birds of the World : [www.lynxeds.com]

Etienne


Re: Encyclopédie/guide des oiseaux

Envoyé par : Nic727 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 11 September 2014 00:33:18

Merci beaucoup

C'est plaisant de voir qu'il y a encore des passionnés d'encyclopédie. Parce que bon, Internet c'est bien, mais pour le fun d'avoir de gros livres pleins d'information c'est super!

J'aimerais bien qu'il y ait une version francaise... Peut-être dans le futur? Qui sait?

Merci!!!


Re: Encyclopédie/guide des oiseaux

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 11 September 2014 11:42:43

Bonjour

je ne crois pas qu'une version française soit prévue hélas, sûrement par peur de ne pas rentabiliser cette traduction :-(

Philippe



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.