Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


premiers flamants bagués en Tunisie

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 2 November 2014 05:17:30


Cette année, une colonie d'une centaine de flamants roses s'est reproduite sur la lagune de Korba, en Tunisie, 36° 35' N - 10° 52' E. 45 poussins ont été bagués, ce qui constitue la première opération de baguage sur cette espèce dans ce pays !

[www.birdlife.org]





jean-luc saint-marc
palais arctique occidental
[caonomdunchien.blogspot.com]
mon premier bouquin : [www.thebookedition.com]

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: premiers flamants bagués en Tunisie

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 7 November 2014 07:16:29

Bonjour
oui j'ai lu cela, c'est très intéressant smiling smiley c'est peut-être à rapprocher avec le départ récent de la grande colonie de flamants roses de l'étang de Fangassier en Camargue et son installation dans le Gard. Je crois qu'il y a aussi des mouvements en Italie...


Re: premiers flamants bagués en Tunisie

Envoyé par : lois_rancilhac (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 17 November 2014 10:27:38

Salut kirik, tu aurais une adresse avec plus d'info sur l’installation des flamants dans le Gard? j'ai trouvé que des articles de journaux régionaux, rien d’intéressant...
et merci pour le partage jean luc smiling smiley


Re: premiers flamants bagués en Tunisie

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 24 November 2014 15:06:29

Bonjour Loïc

désolé pour ma réponse très tardive, en fait je l'ai lu sur ornithomedia : [www.ornithomedia.com]

Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.