Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Mon nouveau site

Envoyé par : Apolinaire (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 11 February 2015 18:52:17

Bonjour,
Je ne savais pas dans quel forum placer ce message. J'ai choisi "Généralités", j'espère ne pas abuser...
Je viens juste de terminer un site internet perso consacré à nos photos d'oiseaux, mon épouse et moi. Si ça vous tente, il est à cette adresse :
[perso.orange.fr]
Bonne visite.
Apolinaire

NB : y'a rien à vendre et je n'ai rien à gagner !

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Mon nouveau site

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 12 February 2015 07:26:09

bonjour

très sympa, merci beaucoup !
vous précisez que certaines photos ont été prises en digiscopie : quel matériel utilisez-vous ?

Antoine


Re: Mon nouveau site

Envoyé par : Apolinaire (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 12 February 2015 09:52:23

Bonjour Antoine,
Merci de votre intérêt. Pour répondre à votre question, je fais de la digiscopie avec une longue-vue Svarowsky ATS 80 HD. Elle est fixée sur mon trépied Manfrotto par l'intermédiaire d'un rail caméra qui me permet de régler l'équilibre avant-arrière selon l'appareil utilisé. En effet, celui-ci peut être un compact Panasonic TZ10 (un vieux de la vieille...) ou un reflex D300. Pour le compact, j'utilise le support UCA de Svarowsky mais pour le reflex je préfère l'adaptateur DCA que je visse sur le 50 mm f1.8.
J'ai remarqué d'énormes différences de "besoin ISO" avec la même lumière selon que j'utilise le compact (100 ISO suffisent) ou le reflex (au minimum 800 ISO voire 1600 !) pour atteindre une vitesse de prise de vue réaliste vu l'équivalent focale (entre 1500 et 2000 mm). J'ai un peu de mal à expliquer le phénomène. Peut-être du "tirage" pour l'objectif du reflex, ce qui bouffe de la lumière ? (comme au bon vieux temps des bagues macros...)
Ceci dit, la qualité des digiscopies est toujours bien inférieure à celle du téléobjectif. Si elles passent correctement sur un site internet en petite taille, aucune digiscopie (en tout cas les miennes) ne supporterait un agrandissement papier, ne serait-ce que 20x30 cm.
Voilà, vous savez tout.
Bonne journée.
Apolinaire


Re: Mon nouveau site

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 16 February 2015 09:27:08

bonjour

merci pour ces précisions bien utiles smiling smiley

Antoine


Re: Mon nouveau site

Envoyé par : Pierre G. (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 28 July 2016 09:31:05

Attention il y a de grosses erreurs d’identification ...


Re: Mon nouveau site

Envoyé par : Apolinaire (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 28 July 2016 11:16:03

Bonjour Pierre,
Ce sont des choses qui peuvent hélas arriver. Auriez-vous l'amabilité de me préciser celles que vous avez repérées ?
Merci.
Apolinaire


Re: Mon nouveau site

Envoyé par : Pierre G. (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 28 July 2016 12:02:30

Je n'ai pas tout regardé, seulement les passereaux. Regardez attentivement du côté des petits, une fois écartées les espèces communes sur lesquelles il est impossible de se tromper vous trouverez ; ce sera plus instructif ;-)


Re: Mon nouveau site

Envoyé par : Apolinaire (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 28 July 2016 20:36:59

Je vous remercie de votre extrême amabilité.


Re: Mon nouveau site

Envoyé par : lesvoyageurs (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 1 August 2016 16:27:01

Bonjour,

Votre site est bien fait et vous faites de jolies photos, il est très agréable de le parcourir.
Je ferai un seul petit reproche, qui à mon sens retire un peu de sa valeur, ...beaucoup d'images sont faites dans les parcs animaliers.
c'est dommage.
alex


www.voyageschezlesoiseaux.eu
www.oiseauxdumonde.eu


Re: Mon nouveau site

Envoyé par : Apolinaire (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 1 August 2016 17:54:28

Bonjour Alex,

Je vous remercie pour votre appréciation sympathique.
Oui, mon épouse et moi avons fait (et faisons encore) beaucoup de photos dans les parcs ornithologiques. Mais il faut dire que dans ces parcs les oiseaux sont en totale liberté, comme au Marquenterre, au Teich ou à Pont-de-Gau. Bien sûr, ils sont attirés par de la nourriture et par un environnement soigné qui leur est dédié. Mais c'est aussi ce que je fait dans mon jardin : points d'eau, croutes de fromage (ils adorent ça !) et graines de tournesol sans compter bon nombre d'arbustes qui leur permettent de se poser ou de se mettre à l'abri de l'épervier qui vient chercher régulièrement sa dîme.
Un parc que nous n'avons pas particulièrement apprécié est le Parc aux oiseaux de Villars-les-Dombes dans l'Ain. Là, on se retrouve dans le domaine du zoo et nous nous sommes fait avoir par rapport aux autres parcs ornithologiques avec la liberté totale des oiseaux.

J'ai profité de votre signature pour aller visiter votre site. Quelle collection ! Vous êtes un véritable globe-trotteur et je suppose que vous passez pas mal d'heures en affût pour avoir de si nombreuses espèces et des scènes aussi originales (je pense au pic-épeiche qui déguste du merle dans le carnet de voyage Europe 2011). Bravo pour toutes vos photos.

J'en profite pour vous signaler une bricole dans votre site. (Je pourrais vous dire qu'il y a des erreurs et qu'en cherchant vous les trouveriez, voir les messages ci-dessus, mais je n'en ferai rien.)
- Sur la page d'accueil de votre base de données, vous proposez entre autre "Coraciiformes" qui s'écrit bien avec 2 i mais quand on clique dessus, on arrive sur une page intitulée "Les Coraciformes". Il manque un i.
- Sur cette page de "Les Coraciiformes", en cliquant sur "Retour au répertoire", on tombe sur 404 Not Found. En effet, vous pointez sur [www.voyageschezlesoiseaux.eu] au lieu de [www.voyageschezlesoiseaux.eu]. Le petit 2 après binaire...
- Enfin, je trouve dommage qu'on ne puisse pas revenir à la page d'où on était parti quand on regarde la série de photos d'un oiseau précis. La commande page précédente de mon ordinateur me fait voyager en sens inverse de toutes les photos qui ont défilé.

Comprenez bien que je dis cela pour vous aider à peaufiner votre site que je trouve très intéressant.
Cordialement.
Apolinaire


Re: Mon nouveau site

Envoyé par : lesvoyageurs (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 2 August 2016 05:34:49

Bonjour Apolinaire

et merci pour le signalement des anomalies ou erreurs, il y en a surement encore, ce site est devenu une usine à gaz et il ne m'est pas simple de le gerer.
c'est vrai qu'on ne peut revenir en arriere, mais je ne suis pas un pro de la programmation et n'y arrive pas.
il faudrait pour bien faire refaire un autre site avec un autre logiciel mais j'ai trop de photos, cela me prendrait trop de temps, 2.200 espèces, c'est autant de galeries, c'est infernal a classer, ranger etrc..sans compter les carnets de voyages. Vous allez rencontrer cela un jour et je vous le souhaite.
nous avons dépassé 100.000 images et cela devient difficile a classer facilement.
En tout cas merci et continuez votre site, vous êtes bien partis !!

alex


www.voyageschezlesoiseaux.eu
www.oiseauxdumonde.eu


Re: Mon nouveau site

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 21 August 2016 11:25:06

bonjour

vos deux sites respectifs sont très sympas smiling smiley

Antoine


Re: Mon nouveau site

Envoyé par : Apolinaire (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 21 August 2016 12:41:25

Bonjour Antoine,
Merci beaucoup, ça fait toujours plaisir !
Cordialement.
Apolinaire



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.