Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


voleurs d'enfants et de York-à-sa-mémère

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 28 July 2015 04:55:20





En Grande-Bretagne, pour prendre le contre-pied d'une campagne haineuse contre les goélands, voleurs d'enfants et de York-à-sa-mémère, et dont le sillage est pris par le premier ministre himself, un collectif d'artistes écossais va éditer un livret de leurs œuvres, au courant du mois d'août, pour aider les conservateurs de la nature et ces piafs.

Article lisible en angliche à cette adél :
[www.scotsman.com]


en français, un autre regard sur le sujet, illustré de manière à caresser le groc dans le sens des plumes, ici :
[bigbrowser.blog.lemonde.fr]





salut & fraternité


jean-luc saint-marc
pantruche-en-francilie, UE
mon premier livre :
[www.thebookedition.com]

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: voleurs d'enfants et de York-à-sa-mémère

Envoyé par : gorfou (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 28 July 2015 18:05:33

Ils disent que ce sont des 'nuisibles"
J'aime :

Les goélands,
Les mouettes,
Les corneilles,
Les choucas,
Les corbeaux,
Les cormorans,
les étourneaux,
Les blaireaux, les belettes, les musaraignes, les rats, les souris, les renards, les taupes, les pies, les ragondins, les putois, les fouines, les ratons-laveurs, mais aussi les martin-pêcheurs, les chats, et certains films d'Alfred Hitchcock


Petit guide édité en 2006 par le RAC et l'ASPAS, réalisé par Noëlle Brune, malheureusement toujours d'actualité ; ça coûtait 5 euros à l'époque, ça m'étonnerait que ça ait beaucoup augmenté ; ah oui, le titre ,
"Pourquoi certaines espèces animales sont classées NUISIBLES ?"





Re: voleurs d'enfants et de York-à-sa-mémère

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 29 July 2015 19:20:47

bonjour

c'est vrai qu'en Grande-Bretagne, plusieurs articles à charge contre les goélands ont été publiés depuis le début du mois de juillet. Le 1er ministre Cameron a même parlé d'un "problème" avec les goélands suite aux "attaques" de chiens et de personnes, qu'il faudrait régler : [www.telegraph.co.uk]

Antoine


Re: voleurs d'enfants et de York-à-sa-mémère

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 30 July 2015 04:10:20



en France, c'est BFM et autres TF1 qui ont mis le paquet sur les goélands de Nice.

Rendez-vous compte,ils auraient massacré un greffier sur un balcon !!!!



jean-luc saint-marc
mon premier bouquin :
[www.thebookedition.com]


Re: voleurs d'enfants et de York-à-sa-mémère

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 August 2015 08:23:40

bonjour

en effet, cet "acharnement" est curieux, comme si nos villes ne souffraient pas d'autres maux bien plus graves :-(

Philippe


Re: voleurs d'enfants et de York-à-sa-mémère

Envoyé par : gorfou (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 August 2015 20:03:46

A quand les chouettes clouées sur les portes des églises............


Massacre de chats noirs à Marseille

Un serial killer de chats opère-t-il dans la cité phocéenne ? Plusieurs matous, tous de couleur noire, ont été retrouvés morts dans une résidence du 9e arrondissement de Marseille ces derniers mois.

Le quotidien La Provence rapporte l'histoire de cette hécatombe mystérieuse qui n'a rien d'une coïncidence : "Il y a quatre mois, un premier chat noir a disparu. Rien que de bien banal. Un mois plus tard, un autre, noir aussi, est retrouvé étalé au sol, mort, sans blessures apparentes. Encore quelques semaines s'écoulent et un petit chat, encore et toujours noir, est découvert, sans vie, un oeil arraché et plusieurs petits plombs de carabine juchant le bitume, tout près de sa dépouille."

Lourde sanction

Lundi dernier, Marie-José, habitante de la résidence "Les Allées des Pins" qui a l'habitude de prendre soins des félins, découvre avec une voisine un morceau de chat puis, vendredi, une queue de chat noir plongée dans un bol d'eau. Comme le précise le journal provençal, seul quelqu'un de familier des lieux, ou pistant ces amis des bêtes, est susceptible de connaître l'endroit où les cadavres ont été déposés. Deux autres matous noirs du quartier sont également portés disparus depuis quatre mois. Une enquête de police devrait être ouverte une fois que le syndic des copropriétaires aura déposé une plainte.

L'auteur(e) de ces massacres risque gros car, rappelle Direct Matin, attenter à la vie d'un animal peut être sanctionné par deux ans de prison et une amende de plusieurs milliers d'euros. On se souvient ainsi qu'en janvier 2014, la vidéo d'un jeune Marseillais qui lançait un chaton contre un mur avait valu au bourreau une condamnation d'un an de prison ferme.


Re: voleurs d'enfants et de York-à-sa-mémère

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 9 August 2015 09:25:54

bonjour à tous

cette historie de chats massacrés est horrible et triste. Concernant le "problème" des goélands, cela me rappelle l'hystérie qui a fait suite après la capture il y a quelques temps d'un petit chien (mais je comprends tout à fait la tristesse du propriétaire) par un grand-duc aux pays-bas ou en Grande-Bretagne, je ne sais plus. Ces cas montrent en tout cas que les oiseaux essaient de s'adapter aux nouveaux habitats urbains, et qu'il faudra donc s'habituer à ces nouveaux comportements. Au japon aussi, des milans sont particulièrement audacieux et volent les courses des passants dans la rue !

Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.