Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Oiseaux du futur...

Envoyé par : Yves Contrans (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 30 December 2002 08:29:38

Hello,
et bonne année à tout le monde!
Je viens de lire les 2 articles sur les oiseaux du futur ("the future is wild") et c'est très intéressant!
Toutefois, je suis un peu perplexe sur l'oiseau "à 4 ailes" (grand planeur bleu) : pourquoi ce besoin d'une seconde paire d'ailes ne se feriat sentir que dans 100 millios d'années, alors que beaucoup d'espèces actuelles volent déà à très haute altitude (oies...).
Yves.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Oiseaux etdu passé!

Envoyé par : Richard Treillat (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 30 December 2002 08:32:46

Bonjour Yves et meilleurs voeux à tous.

les hypothèse de The Future is wild sont à priori réalistes. Le Grand Planeur Bleu vivait à priori CONSTAMMENT à très hautes altitudes, d'où cette adaptation de la paire d'ailes auxiliaires.
Moi je me demande comment on appellera les plumes de ces ailes : "supérieuresII, primaires II ...?" :-)

Autrement, avez-vous regardé dimanche soir (20h20 sur France 3, TV française) l'émission sur les "monstres du passé"? Ils ont évoqué une espèce carnassière de 1,75m de haut, le Gastornis, qui chassait les Propaléothériums, ancêtes des chevaux : passionnant!

Richard.


Re: Oiseaux etdu passé!

Envoyé par : Anne-Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 30 December 2002 12:53:26

Bonjour !

Heureuse de retrouver le forum.
c'est vrai que ces 2 articles sont très très très intéressants.
Celui qui m'épate vraiment c'est le Fou de Bassant "déguisé" en phoque...j'aimerais vraiment voir ça !

Bonnes fêtes à tous !


Re: Oiseaux etdu passé!

Envoyé par : Richard Treillat (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 30 December 2002 12:59:44

Bonjour Anne Sophie,
et bonne année à toi et à ta famille!
Un Fou de Bassan-phoque de 3 m de long! Heureusement qu'il n'y aura plus de pêcheurs à ce moment ...


Re: Oiseaux etdu passé!

Envoyé par : Anne-Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 31 December 2002 13:19:54

Plus de pêcheurs ?
Surprenant !!! LOL

Bonne année à toi aussi !


Re: Oiseaux etdu passé!

Envoyé par : Richard Treillat (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 31 December 2002 15:05:22

Ben oui Anne-Sophie, les pêcheurs auront disparus!

Si tu lis bien l'article, il s'agit de prévisions à + 5 millions d'années, avec comme hypothèse (entre autres) que l'espèce humaine n'est plus de ce monde.
Richard.


Re: Oiseaux etdu passé!

Envoyé par : Anne-Sophie (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 31 December 2002 16:59:25

C'est vrai,j'avais pas trop fait attention à cette prévision tant elle paraît surprenante :notre espèce se prendrait finalement une belle claque en plein visage ?!
Remarque,si ça peut permettre à la planète de ne pas mourir...
Enfin...on a encore pas mal de réveillons devant nous hein ?!!!

bye



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.