Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


nichoir à mésange sans plancher

Envoyé par : poivre (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 7 May 2016 15:13:47

Bonjour,
Je suis totalement néophyte en ce qui concerne les oiseaux et j'ai une question :
J'ai voulu installer un nichoir à mésange en voyant qu'il y en avait dans mon village, je suis donc allée à l'animalerie et on m'a vendu le seul nichoir à mésange qu'ils avaient de disponible
En voulant le mettre dans mon arbre, je me suis aperçue qu'il n'y avait pas de plancher
est ce que c'est normal ? Comment les mésanges font sans plancher ? Je suppose qu'il y a un souci avec le nichoir mais je ne sais vraiment pas dire si c'est normal ou pas

Merci d'avance pour vos réponses

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: nichoir à mésange sans plancher

Envoyé par : dg31 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 8 May 2016 03:32:58

Bonjour

Ils t'ont vendu un nichoir à chauve-souris ! Tu peux le leur rapporter

Ce qu'il faut dans l'idéal, c'est un nichoir à balcon

Regarde là, il t-y a la réponse à tes questions

[www.ornithomedia.com]

Si tu l'installes maintenant, il y a peu de chances qu'il soit occupé cette année, donc pas besoin de te presser

Daniel


Re: nichoir à mésange sans plancher

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 13 May 2016 04:37:16

bonjour

auriez-vous une photo de votre nichoir ? Vous pouvez peut-être en rajouter un vous-même en le clouant ? Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec Daniel, car certaines espèces comme les mésanges nichent plusieurs fois dans l'année, donc il y a toujours une possibilité, mais cela dépend du type de votre nichoir smiling smiley


Etienne


Re: nichoir à mésange sans plancher

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 25 June 2016 08:18:09

bonjour

en effet on vous a peut-être vendu un nichoir pour chauve-souris, mais il n'a même par d'orifice rond, donc peut-être que Poivre l'aurait remarqué :-) Il s'agit aussi peut-être juste d'un nichoir décoratif, il faudrait voir si vous pouvez le compléter et le modifier un peu smiling smiley

Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.