Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


nichoir à mésange sans plancher

Envoyé par : poivre (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 7 May 2016 15:13:47

Bonjour,
Je suis totalement néophyte en ce qui concerne les oiseaux et j'ai une question :
J'ai voulu installer un nichoir à mésange en voyant qu'il y en avait dans mon village, je suis donc allée à l'animalerie et on m'a vendu le seul nichoir à mésange qu'ils avaient de disponible
En voulant le mettre dans mon arbre, je me suis aperçue qu'il n'y avait pas de plancher
est ce que c'est normal ? Comment les mésanges font sans plancher ? Je suppose qu'il y a un souci avec le nichoir mais je ne sais vraiment pas dire si c'est normal ou pas

Merci d'avance pour vos réponses

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: nichoir à mésange sans plancher

Envoyé par : dg31 (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 8 May 2016 03:32:58

Bonjour

Ils t'ont vendu un nichoir à chauve-souris ! Tu peux le leur rapporter

Ce qu'il faut dans l'idéal, c'est un nichoir à balcon

Regarde là, il t-y a la réponse à tes questions

[www.ornithomedia.com]

Si tu l'installes maintenant, il y a peu de chances qu'il soit occupé cette année, donc pas besoin de te presser

Daniel


Re: nichoir à mésange sans plancher

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 13 May 2016 04:37:16

bonjour

auriez-vous une photo de votre nichoir ? Vous pouvez peut-être en rajouter un vous-même en le clouant ? Par contre je ne suis pas tout à fait d'accord avec Daniel, car certaines espèces comme les mésanges nichent plusieurs fois dans l'année, donc il y a toujours une possibilité, mais cela dépend du type de votre nichoir smiling smiley


Etienne


Re: nichoir à mésange sans plancher

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 25 June 2016 08:18:09

bonjour