Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Aide pour identifier et tenter de sauver un poussin

Envoyé par : Chloe29 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 15 May 2017 13:30:27

Bonjour,
J'ai trouvé sur la route un poussin et je cherche à savoir de quelle espèce il s'agit et s'il est possible de le nourrir pour ne pas qu'il meurt.
Il ressemble à un poussin de mésange... Malheureusement impossible de joindre une image, le système m'indique que mon image a été jointe, puis elle n'apparaît pas dans mon message).

Merci !


Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Aide pour identifier et tenter de sauver un poussin

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 19 May 2017 18:11:58

bonjour

il est peut être un peu tard pour vous aider, mais avant de récupérer un poussin, il vaut mieux toujours s'assurer qu'il est bien abandonné, car les parents peuvent continuer à s'en occuper même s'il a quitté le nid. Le plus sage est de le mettre à l'air en hauteur te de laisser les parents le contacter smiling smiley

Sinon, si vous avez décidé de vous en occupé, il faut lui donner un régime riche en protéines et en eau, le nourrir à chaque fois qu'il ne réclame.

Philippe



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.