Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Bonjour - Trouvé jeune pie

Envoyé par : helcat (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 26 June 2017 11:12:58

Bonjour,

Je découvre votre site et me présente, Hélène.
Avant hier, j'ai trouvé une jeune pie qui traversait un grand rond point très fréquenté. Je l'ai une première fois remise dans les bosquets mais celle-ci, au bout de 30 min est retournée sur la route.
Je l'ai donc prise avec moi car elle avait déjà évité de justesse 5 voiture dont la mienne, passées à 5/10 centimètre d'elle.

Depuis avant hier, je l'a nourri et ce jour afin, elle ouvre grand le bec sans que je dois la stimuler plus.

Je n'y connais rien en pie, je lui donne du steak haché 5%, de super bonnes cerises mais que puis-je lui donner d'autre ?

J'ai l'habitude des chats :-) 2levé un martinet noir qui a été relâché mais là, une pie !!! :-(

Je vous joins une photo, n'ayant aucune notion de son age et vous remercie de me venir en aide.

Amicalement,
Hélène / Helcat

Pièce(s) jointe(s) : Pie_2.jpg(119kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Bonjour - Trouvé jeune pie

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 July 2017 06:56:07

bonjour Hélène

elle a l'air en bonne forme smiling smiley
je pense qu'une pie ne doit pas être trop difficile à élever, car c'est une espèce omnivore. Vous pouvez aussi lui donner des croquettes pour chiens ou chats imbibées de jaune d'oeuf et d'eau par exemple, car elles sont riches en vitamines et contiennent des végétaux.
Pour vous donner un ordre d'idée, toutes ses plumes seront développées quand sa queue aura fini de pousser.

Philippe


Re: Bonjour - Trouvé jeune pie

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 7 July 2017 09:53:21

bonjour

dans la vidéo ci-dessous, la personne indique qu'elle a donné à sa pie recueillie un mélange de steack haché maigre cru, pomme, fruits rouges, oeuf, et un peu de "pâtée universelle" (?), mais pas de nourriture pour chien ou chat : [www.youtube.com]

Mais pour plusieurs vétérinaires, les croquettes imbibées d'eau sont tout à fait bonnes pour ces oiseaux.

Antoine



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.