Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Chouette épervière Hoax

Envoyé par : Yvan (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 7 January 2003 08:56:57

Hello,
à propos de l'article sur l'Archeoraptor, ça me fait penser que parmi les nouvelles diffusées sur Internet en général, et concernant les raretés observées, il doit bien se glisser quelques hoax (rumeurs) également non?
C si facile!
Ainsi cette Chouette épervière soit-disant vue en Lorraine cet hiver...
Yvan.

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Chouette épervière Hoax

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 7 January 2003 09:08:32

C'est un hoax qui circule déjà ou une rumeur que tu tentes de lancer ?
Je n'ai rien entendu à ce sujet.
Ce genre de blagues, c'est plutot du gout du 1er avril...

Il y a qql années, des membres de mon assos, ont tenté un truc de ce genre... pour rire. Un Ticho sur Notre Dame de Paris. Cela c'est assez rapidement su, et c'est assez mal passé. Inutile de vous dire que les mecs en question ont perdu toute crédibilité !


Re: Chouette épervière Hoax

Envoyé par : Yvan (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 7 January 2003 09:16:50

Bonjour,
Non Laurent, je n'essaye pas du tout de lancer quelque chose ... je l'ai lu sur Obsfr, puis sur EuroTwitch.
L'oiseau n'aurait été aperçu que quelques instants.
En fait, peut-être est-ce une observation réelle! Mais elle est si incroyable..(tout est possible après tout).


Ticho!

Envoyé par : Renaud Reschi (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 7 January 2003 09:19:44

Bonjour,

QUOI! C'était donc une rumeur, ce Ticho sur Notre-Dame! En 97 ou 98 n'est-ce pas?
J'ai fait 10 fois le tour de l'édifice, en plein froid, pour essayer de le voir!
Mais bon, l'endroit n'est pas trop moche...Même si les gens ont du penser que j'étais fou, ou que j'observais les gargouilles hivernants ;-)


Re: Chouette épervière Hoax

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 7 January 2003 09:21:07

Non, je plaisantais... je me doute que tu ne t'aventurais pas à ce genre de blagues.
Peux tu me donner l'URL de Obsfr, je ne le connais pas.


Obsfr

Envoyé par : Yvan (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 7 January 2003 09:47:54

No problemo Laurent.

En fait, Obsfr est une liste de diffusion, donc pas réellement un site web.
Si tu recherches sur www.google.com en retant les mots "Obsfr yahoogroups", tu auras leur page d'inscription.


Re: Hibou des marais

Envoyé par : bob (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 7 January 2003 17:05:52

C'est surement moins interessant mais il y a un ou deux mois j'avais entendu parlé d'une colonie de hibou des marais dans le loiret


Re: Hibou des marais

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 8 January 2003 08:12:15

Tu as entendu ça où ?
Parce que ça reste tout de même TRES interessant !


Re: Hibou des marais

Envoyé par : bob (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 8 January 2003 12:02:21

J'ai entendu ça lors d'une sortie avec les naturalistes orléanais.


Re: Hibou des marais

Envoyé par : bob (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 8 January 2003 12:50:47

Salut Layrent j'ai été voir sur une liste d'obs dans le centre.J'ai trouver quelquee truc sur les Hibou des marais.Il est marqué qu'en Eure et loire l'oiseau est contacté dès octobre dans les jachères en haute vallée de la conie.Sinon il y a un autre message qui dit qu'il y avait un dortoir de hiboux des marais a ruan,en beauce du loiret près de Neuville aux bois mais il aurai presque disparu.Je ne pense pas que c'est l'obs dont j'avais entendu parler.Je vais surement refaire une sortit avec eux d'içi peu je te redirai ça.Si tu veux je te donne l'adresse ou j'ai trouvé ces obs:
[clubs.voila.fr]?

Bob


Re: Hibou des marais

Envoyé par : bob (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 8 January 2003 12:52:14

Salut Laurent j'ai été voir sur une liste d'obs dans le centre.J'ai trouver quelque truc sur les Hibou des marais.Il est marqué qu'en Eure et loire l'oiseau est contacté dès octobre dans les jachères en haute vallée de la conie.Sinon il y a un autre message qui dit qu'il y avait un dortoir de hiboux des marais a ruan,en beauce du loiret près de Neuville aux bois mais il aurai presque disparu.Je ne pense pas que c'est l'obs dont j'avais entendu parler.Je vais surement refaire une sortit avec eux d'içi peu je te redirai ça.Si tu veux je te donne l'adresse ou j'ai trouvé ces obs:
[clubs.voila.fr]?

Bob


Re: Hibou des marais

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 8 January 2003 13:11:37

merci Bob.
le Hibou des marais devient rare dans notre pays. Il y a qql place d'hivernage deci delà, mais les individus nicheurs...
J'en ai vu un en juillet en Aubrac (Lozère), mais je crois bien que c'est le seul oiseau observé à une époque favorable. Toutes mes autres obs, c'est quand ça kaille !


Re: Hibou des marais

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 8 January 2003 20:11:58

Pourquoi cet oiseau est en voie de disparition?
On détruit son biotope.

Denis


Re: Hibou des marais

Envoyé par : Damien (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 9 January 2003 17:21:13

Jarive un peu tard sur la discution mais j'ai observé début decembre un male de milan royal dans l'Eure.
C'est pas un scoop mais c'était sympa a observer

Damien
sovaginier


Re: Hibou des marais

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 10 January 2003 08:20:39

C'est pas un scoop, non, mais le Milan royal est tout de même de moins en moins commun. Même franchement rare dans certaines régions. Il est victime de l'empoisonnement des rongeurs. Il meure après avoir consommé des animaux ayant ingurgité du poison.

et le cas du Milan royal devient préoccupant.


Re: Milan Royal

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 10 January 2003 10:04:55

Laurent,

La LPO organise des campagne de
sensibilisation concernant les oiseaux
de proie,tu peux leur demander des
renseignements à ce sujet.
J'ai écrits plusieurs fois contre
l'utilisation de ces produits.
Il faut être vigilant.

Amicalement.

Denis


Re: Hibou des marais

Envoyé par : bob (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 12 January 2003 18:07:37

Ce message s'adresse à Laurent.
Salut Laurent en fait l'obs dont j'avais entendu parler est celle de Ruan.On m'a dit qu'il y avait plus qu'un individu.Il y en aurai eu 40(pas sûr) par contre 16 individu certain.
Salut



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.