Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Pigeonneau blessé

Envoyé par : Stella (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 21 May 2018 12:27:02

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Stella, je suis nouvelle ici, et hier mon petit frère a trouvé un petit pigeon tombé de l'église (plus de 5m). Il est donc blessé à la patte, et il ne tient pas bien debout, il reste tout le temps couché.

A part ça il est en bonne santé, ses ailes ne sont pas abîmées. Mais comme le vétérinaire n'est pas là jusqu'à jeudi et que nous habitons loin de la LPO (qui d'ailleurs s'occupe passablement bien des moineaux et pigeons), je ne sais pas quoi faire.

Avez-vous des idées s'il vous plaît ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Stella

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Pigeonneau blessé

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 May 2018 19:17:14

bonsoir

désolé pour la réponse tardive ! J'espère que le pigeon va mieux : il avait déjà besoin de repos et de calme. Vous pouvez contacter l'un des centres de soins de la faune sauvage : [www.ufcs.fr]

Antoine


Re: Pigeonneau blessé

Envoyé par : Stella (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 May 2018 20:02:09

Très bien je vais m'en occuper dès que possible. Le pigeon va mieux en effet mais il ne tient toujours pas sur sa patte droite... on va donc prendre rendez-vous.

Merci beaucoup,
Stella


Re: Pigeonneau blessé

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 1 June 2018 05:36:11

bonjour

tant mieux, on attend des nouvelles smiling smiley

Antoine


Re: Pigeonneau blessé

Envoyé par : Stella (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 3 June 2018 17:34:25

Bonjour,

Je ne suis pas allée dans un centre mais juste chez un vétérinaire qui m'a dit de le garder, car il était en bonne voie de guérison.

Hier, le pigeon était très en forme, il volait déjà dans la grande cage depuis quelques jours, ses plumes étaient bien formées et il mangeait seul, donc nous l'avons relâché là où mon frère l'avait trouvé. Il s'est envolé et a rejoint les autres pigeons... sauvetage réussi ! smiling smiley

Merci à tous
Stella



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.