Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Goéland agressif protège son petit

Envoyé par : Apocalya (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 22 May 2018 21:22:04

Bonjour à tous,

Depuis ce matin un goéland (je suppose, trop gros pour une mouette), reste devant notre maison à protéger son petit, qui est vraiment très petit.

Je ne sais pas comment ils ont atterrit la, mais ils se trouve qu'il sont en plein milieu d'un chemin ou des voitures passent.

J'aurais voulus pouvoir les aider, mais cela nous semble impossible, nous ne pouvons même pas sortir de chez nous sous peine de nous faire attaquer, déjà plusieurs des habitants de la maison se sont fait attaquer alors qu'ils les contournais.

Je doute que le petit survive bien longtemps même sous protection.
Quelqu'un aurait une idée de la marche à suivre pour les aider? Ou au moins pouvoir sortir sans être attaquer?

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Goéland agressif protège son petit

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 23 May 2018 19:18:25

bonsoir

vous pouvez peut-être demander conseil aux pompiers, ou profiter de la nuit pur déplacer le petit ?

Antoine


Re: Goéland agressif protège son petit

Envoyé par : Apocalya (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 25 May 2018 14:28:47

Merci pour votre réponse.
Étant à l'étranger je ne pouvais pas appeler moi même. En dehors des numéros d'urgences mais les pompiers ne comprenaient pas ma demande.
Par chance j'ai pus trouver quelqu'un qui a appeler pour moi et les pompiers ont finis par se déplacer pour récupérer le petit qui a donc plus de chance de survie.
Malheureusement le nid reste un problème car il ont des petits dedans et le couple de goéland continue de nous attaquer quand nous rentrons chez nous.


Re: Goéland agressif protège son petit

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 1 June 2018 05:40:13

bonjour

merci pour l'info, les pompiers sont vraiment formidables. une personne avait rencontré le même problème et elle a pu déplacer un poussin qui était dans la rue en lui mettant une couverture dessus et en le plaçant sur un balcon voisin

Antoine


Re: Goéland agressif protège son petit

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 25 October 2018 18:23:32

bonsoir


les pompiers sont en effet les personnes à contacter dans ce genre de situations délicates smiling smiley

Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.