Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Identifier oisillon et soins

Envoyé par : Sandrinechallange (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 10 June 2018 11:14:36

Bonjour,

Je vous explique ma situation: une amie a trouvé sur un trottoir parisien un oisillon qui manquait de se faire piétiner par les passants et qui marchait dangereusement vers une grande avenue.
Elle l’a donc récupérer et m’a demander si je pouvais m’en occuper.
Elle pensait que c’était un bébé merle qui commençait déjà à voler.
A son arrivée je vois que ce n’est pas un merle et je ne sais toujours pas ce que c’est.

Je la nourrit avec des pâtés fortifiante, insecticide et depuis peu elle semble manger les vers de farine sèché car ils diminuent de la gamelle mais elle réclame toujours la becquée que je lui donne toute la journée quand elle réclame.
Elle vole bien dans la volière que j’ai emprunté, prend son bain tous les jours. Bref elle semble bien se porter.

Mon problème: sur une page Facebook sur les oiseaux on m’a dit d’un côté, qu’elle ne pourrait maintenant plus être relâcher, nom dit aussi de l’emmener dans un centre, sauf qu’une autre personne m’a dit que les oisillons ne pouvant bien en effet pas être relâché ils étaient tués, évidemment sans qu’on nous le dise.
Je ne sais donc plus quoi faire pour cette puce sad smiley

Pourriez vous éclairer ma lanterne? Merci pour ceux qui auront eu le courage de me lire

Pièce(s) jointe(s) : 7B00C009-C13D-4874-AA73-191A3FBDB951.jpeg(28kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Identifier oisillon et soins

Envoyé par : Sandrinechallange (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 10 June 2018 11:23:37

Je précise qu’elle est grise et que sous son bec elle commence à devenir un peu blanche


Re: Identifier oisillon et soins

Envoyé par : Stella (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 11 June 2018 11:40:05

Salut smiling smiley
Un jour chez le véto quelqu'un a amené le même et je crois que c'est un jeune étourneau sansonnet. Mais je n'en suis pas totalement sûre désolée.

C'est possible de le relâcher : il suffit de ne pas lui parler trop pour qu'il ne s'habitue pas, de ne pas le caresser et de ne pas se familiariser avec lui en général. Après, je ne sais pas ce qu'en penseront les experts ; c'est seulement ce que m'avais dit le vétérinaire. Grâce à lui j'ai pu soigner puis libérer un petit moineau dont l'aile était cassée.

J'espère que tu pourras le relâcher smiling smiley

Bonne continuation,
Stella


Re: Identifier oisillon et soins

Envoyé par : xyloglotte (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 20 June 2018 21:29:15

Bonsoir. C'est un merle. Je pense qu'en commençant à lui donner à manger au dehors et en diminuant les doses, il va finir par s'émanciper : c'est d'ailleurs sa seule chance de retrouver la nature. Vous pouvez lui donner des cerises, des fraises et autres fruits qu'il pourra éventuellement trouver à l''extérieur. Évitez le pain sec.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.