Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Oisillon mort ?...

Envoyé par : MyrtilleBlueberry (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 29 June 2018 18:15:53

Bonjour, J'ai trouvé ce soir dans mon jardin un oisillon qui semble mort. Pourtant je ne vois pas de blessure. Il ne bouge pas, n'ouvre pas le bec, il était tête en bas sur le sol et son oeil est recouvert d'une paupière blanche.

C'est un bébé merle, il venait souvent avec son "parent" ces jours-ci dans mon jardin et repartais, ce matin encore il était en vie, dans l'herbe. Je ne comprends pas, on dirait qu'il est resté toute la journée là
Pouvez vous me dire s'il est bien mort ou si je peux faire quelque chose pour lui ? Qu'a t-il bien pu se passer ?...
Merci

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Oisillon mort ?...

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 1 July 2018 06:25:18

bonjour

avez-vous des nouvelles ? Est-il toujours en vie ?Il était peut-être malade ou affaibli... Les parents continuent normalement de s'occuper des petits qui ont quitté leur nid, même quand ils sont non volants et semblent abandonnés.

Philippe


Re: Oisillon mort ?...

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 14 July 2018 06:46:18

bonjour

de nombreux oisillons meurent, et les raisons peuvent être variées : dans votre cas, s'il n'y a pas de blessure apparente, il pouvait être parasité ou affaibli par manque de nourriture :-(

Antoine


Re: Oisillon mort ?...

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 11 August 2018 06:57:36

salut

la paupière blanche était sûrement la membrane nictitante, une "troisième" paupière transparente ou translucide.

Etienne



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.