Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


tables à offrandes

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 18 June 2019 16:06:27


La semaine dernière, je suis allé parcourir la RNN37, Grand Pierre et Vitain, en Petite Beauce et j’ai croisé le principe des ‘’tables à offrandes’’ sur lesquelles ont peut disposer ‘’les déchets végétaux ou animaux’’ glanés sur le long de la balade .

Cette appellation est-elle issue d’un terme technique ou d’une dérive mystique propre à polluer un espace laïque ?

Merci pour vos lumières ...




jean-luc saint-marc
palais arctique occidental
[caonomdunchien.blogspot.com]
mon premier bouquin : [www.thebookedition.com]

Pièce(s) jointe(s) : 7446705D-56D8-4D1E-B721-912F5AE83186.jpeg(132kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: tables à offrandes

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 6 July 2019 06:33:14

bonjour

ce panneau est en effet curieux : pourquoi ramasser les végétaux végétaux dans la nature ?...

Philippe



Re: tables à offrandes

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 7 July 2019 06:59:10


je me suis également adressé aux gestionnaires de la RNN Petite-Beuceronne, le siège des RNF, sans parler d’autres listes ‘’naturalistes’’.

Un accusé de réception des RNF ... mais aucune explication de qui que ce soit et grand mutisme du côté de la RNN elle-même ...

Que cherche-t’on à inculquer dans la tête des minots avec pareils salamalecs ??
Une nouvelle religion ?

jean-luc


Re: tables à offrandes

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 February 2020 08:25:41

bonjour

d'un autre côté, je trouve cela intéressant : en effet, ces déchets peuvent servir à nourrir des insectes, des petits rongeurs, voire des oiseaux...

Philippe


Re: tables à offrandes

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 17 February 2020 10:01:43


Oqué, ce qui me dérange c’est le vocabulaire, l’imagerie ... ce n’est pas un chemin très sain. D’ailleurs, les auteurs comme leur hiérarchie ne veulent pas en faire débat tout en continuant de polluer les jeunes esprits. Danger.


Re: tables à offrandes

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 February 2020 07:59:58

bonjour

je n'ai pas vu ailleurs en France une initiative similaire en tout cas !

Antoine


Re: tables à offrandes

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 February 2020 14:08:58


similaire peut-être pas, mais d’autres dérives occultes ou "mystiques", oui ...

jluc


Re: tables à offrandes

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 8 January 2021 09:23:41

bonjour

d'après le journal le chasseur, il est écrit :

a nouvelle réglementation européenne admet que les sous-produits de gibier sauvage pourraient ne pas être récoltés et laissés sur
place. Il est en effet reconnu que la présence en petites quantités de ces sous-produits dans la nature contribue au cycle de la chaîne alimentaire dans l’environnement sans lui porter préjudice. Il convient néanmoins de n’abandonner ces déchets unitaires que dans des endroits non fréquentés par le public et d’éviter tout type de nuisance.

> ce que vous avez vu le long de la route est peut-être lié à cette nouvelle règlementation ?

Source : [www.fdc51.com]



Re: tables à offrandes

Envoyé par : saintmarcjl (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 8 January 2021 09:42:22


:-)


peut-être oui ...



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.