Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 2   1 2 


Re: Sur la couvaison des mésanges bleues - le mâle n'est pas visible dans les alentours

Envoyé par : ray3 (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 18 August 2021 08:34:09

bonjour xylo,

en effet, c'est logique, raison pour laquelle j'opte pour cet hiver, plutôt vers novembre, pour mettre mon nichoir à fenêtres neuf sur le piquet sous le red robin, et proche du pommier (source de nourriture : chenilles ect..) Il est à 2 m de haut, correct.
2022 devrait voir une autre nichée de charbonnières.
J'abandonne l'idée d'un second nichoir pour des mésanges , je cherche s'il y aurait une autre espèce compatible avec des charbonnières.

Avez-vous une idée?
Cordialement,


Re: Sur la couvaison des mésanges bleues - le mâle n'est pas visible dans les alentours

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 20 August 2021 05:52:59

bonjour

les mésanges sont assez agressives, mais je pense qu'une autre espèce au mode de vie assez différent, comme le rougegorge ou le rougequeue pourrait être tolérée

Philippe


Re: Sur la couvaison des mésanges bleues - le mâle n'est pas visible dans les alentours

Envoyé par : ray3 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 20 August 2021 08:00:49

merci,
je vais essayer les rougequeue car pour les rouge gorge avec un nichoir ouvert ; par le passé, j'en avais placé un , sans succès.
bonne journée, merci


Re: Sur la couvaison des mésanges bleues - le mâle n'est pas visible dans les alentours

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 3 September 2021 06:55:18

bonjour

avez-vous noté s'il y avait des rougequeues dans le secteur ?

Philippe



Re: Sur la couvaison des mésanges bleues - le mâle n'est pas visible dans les alentours

Envoyé par : ray3 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 3 September 2021 07:43:47

bonjour,
j'ai vu il y a 2 semaines un ou deux rougequeue noir dans mon jardin (hauteurs boisées de Nice) mais plus rien depuis, alors je pense que je vais en rester là.(oiseau migrateur déjà reparti ?)

question : j'ai mis 2 abreuvoirs en fonte pour les oiseaux, mais ceux-ci font de la rouille, je nettoie régulièrement mais cette rouille , néfaste pour les oiseaux ?

merci de vos avis


Re: Sur la couvaison des mésanges bleues - le mâle n'est pas visible dans les alentours

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 4 September 2021 05:59:46

bonjour
je pense que c'est une question de concentration de fer dans l'eau.

sur cette page, il y a une astuce pour diminuer la rouille (à adaopter au volume de vos abreuvoir) : [fr.ecobuilderz.com]

Philippe






Re: Sur la couvaison des mésanges bleues - le mâle n'est pas visible dans les alentours

Envoyé par : ray3 (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 4 September 2021 09:44:23

merci, je savais les qualités du bicarbonate de soude mais pas sur ce sujet prévis.

Je vais faire ceci ce jour.

Bonne journée


Re: Sur la couvaison des mésanges bleues - le mâle n'est pas visible dans les alentours

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 10 September 2021 06:27:59

bonjour

vous nous direz si cela fonctionne, mais dans votre cas, vous aurez peut-être besoin d'une quantité assez importante de bicarbonate smiling smiley

Etienne



Page courante : 2 parmi 2 <  1 2 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.