Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Nichoir hirondelle de fenetre

Envoyé par : Milan royal (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 16 June 2021 13:44:28

Bonjour,
J'ai installé des nichoirs à hirondelles de fenêtres (4) et elles sont venu depuis le 15.06.2021 visiter et ont l'air de vouloir nicher dedans.
Je voulais savoir si (même si on a mis une planche anti-déjection), avant que les crottes arrive sur la planche, est ce que c'est possible que les crottes arrive sur la façade et se coller dessus avant de tomber sur la planche (entre les nids et la planches) ?
J'ai mis un schéma en pièce jointe car je ne sais pas si j'ai bien expliqué.

Pièce(s) jointe(s) : Capture d’écran 2021-06-16 à 15.37.13.png(108kB)  

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Nichoir hirondelle de fenetre

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 18 June 2021 07:00:01

bonjour

je pense que 95 % des déjections tomberont sur la planche ou au sol, les salissures sur votre mur seront très limitées smiling smiley Vous pourrez faire un point après une saison de nidification pour voir les zones vraiment salies et donc mieux prévoir les protections smiling smiley

Philippe


Re: Nichoir hirondelle de fenetre

Envoyé par : Milan royal (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 19 June 2021 05:39:09

Merci, et autre chose:
Des moineaux ne se sont pas du tout intéressé au nichoirs mais maintenant quand les hirondelle sont venu, les moineaux les chassent et veulent occuper les nids. Du coup, les hirondelles sont partit 😡


Re: Nichoir hirondelle de fenetre

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 19 June 2021 08:17:45

bonjour

en effet, les moineaux apprécient beaucoup les nichoirs à hirondelles de fenêtre, mais il existe un système simple de fils suspendus et lestés à mettre en place pour empêcher les moineaux d’occuper les nichoirs des hirondelles : [www.ornithomedia.com]

Philippe


Re: Nichoir hirondelle de fenetre

Envoyé par : Milan royal (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 24 June 2021 04:32:36

Merci.


Re: Nichoir hirondelle de fenetre

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 17 September 2021 07:37:50

bonjour


un canadien a inventé un pendule "anti-moineaux" pour empêcher les moineaux d'occuper les nichoirs à hirondelles : [www.hironbec.com].

Je ne sais pas si cela pourrait être adapté pour les espèces d'hirondelles nichant en Europe...

Philippe


Re: Nichoir hirondelle de fenetre

Envoyé par : Milan royal (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 18 September 2021 09:58:56

Merci


Re: Nichoir hirondelle de fenetre

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 27 September 2021 07:46:43

bonjour

j'ai l'impression quand même que l'hirondelle bicolore niche davantage individuellement que nos hirondelles rustique et de cheminée, et adopte volontiers un nichoir à toit classique, donc je ne sais pas si le système canadien fonctionnerait chez nous...

Antoine



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.