Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Corneille ne volant pas

Envoyé par : gigie (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 27 June 2021 12:51:49

Bonjour,

Je suis très embêtée, j'ai une corneille que je ne trouve pas en forme du tout, ne m'y connaissant pas je pensais que c'était encore un ou une jeune mais je n'en suis pas sûre. Je lui ai donné du pain et la un peu de nectarine. Il ou elle a compris que je ne lui voulais pas de mal. Bref je suis basée dans le loiret à Orléans, à ce que j'ai compris c'est un oiseau sauvage mais considéré comme nuisible et en même temps c'est faux... J'ai appelé SOS véto vu qu'on est dimanche, comme d'hab (pas le 1er oiseau que je tente de sauver) et ils n'ont aucune asso à me proposer ... les véto peu importe la région ils envoient gentiment balader mais ne connaissent pas d'asso faunes sauvages et domestiques... Bref la personne m'a dit maison Alfort l'école véto hormis que je ne peux me déplacer, j'ai des réticences via une expérience assez louche avec eux.... Auriez vous des idées? Je ne peux pas laisser mourir un être vivant comme ça... j'ai 3 chats pour info pour le moment le plus chasseur a compris qu'il ne fallait pas qu'il la /le touche. Ah oui important, il y a une a 2 corneilles qui viennent le/la voir. Merci beaucoup. Gigie
PS désolé je n'arrive pas à joindre les photos même si je les réduis au mini...

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Corneille ne volant pas

Envoyé par : Kirik (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 2 July 2021 08:17:25

bonjour

désolé pour la réponse tardive : la meilleure solution est généralement de la laisser sur place, en la mettant en sécurité (en hauteur) si nécessaire, pour qu'elle puisse continuer à appeler ses parents, qui s'en occuperont ainsi.

Si vous avez décidé de l'emporter avec vous, il va falloir la nourrir jusqu'à qu'elle puisse s'envoler... La corneille est un oiseau omnivore, mais le jeune a besoin de beaucoup de protéines : vous pouvez lui donner par exemple des croquettes pour chat ou chien trempées dans l'eau, du jaune d'oeuf, de la pâtée pour chat ou chien, etc;..


Etienne


Re: Corneille ne volant pas

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 9 July 2021 05:44:12

bonjour

il ne faut pas confondre l'école vétérinaire et le centre de soins de la faune sauvage : [www.faune-alfort.org]
ca vaut le coup de les contacter pour avoir des conseils

Antoine


Re: Corneille ne volant pas

Envoyé par : neophron (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 16 July 2021 06:59:15

bonjour

en effet, surtout qu'ils sont très actifs sur les réseaux sociaux, comme twitter : [twitter.com]


Philippe


Re: Corneille ne volant pas

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 27 August 2021 06:49:03

bonjour

j'espère que vous avez réussi à aider votre petite corneille smiling smiley j'ai vécu la même expérience il y a peu. Une petite corneille non volante était sur un chemin, je l'ai posée en hauteur sur une butte voisine, comme cela elle était plus cachée. Je l'ai entendue peu de temps après appeler ses parents, qui ont continué à la nourrir


Antoine


Re: Corneille ne volant pas

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 October 2022 10:42:11

bonjour

les petites corneilles en détresse communiquent beaucoup avec leurs parents, et donc elles arrivent assez vite quand elles les appellent


Antoine


Re: Corneille ne volant pas

Envoyé par : Antoine2015 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 17 May 2024 09:33:03

bonjour

j'espère que vous avez pu sauver cette petite corneille smiling smiley

Antoine






Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.