Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Dégazage

Envoyé par : bob (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 15 January 2003 19:08:04

Je viens de regarder les infos il on annoncer qu'il y avait plein de petite galette de fioul qui était arrivé sur les plages du pas de Calais.mais ce ne serai pas le prestige ce serai des dégazage sauvage.Une personne témoignait comme quoi il avait déjà compté 11 guillemot de mort.Je trouve cela abérant.Comme si cela ne suffisait pas du prestige.Y en a qui se dise que comme y a déjà du petrole sur les plages il peuvent en remettre.

Salut

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Dégazage

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 15 January 2003 20:17:29

Il faut être plus sévère avec ces
pollueurs.

Denis


Re: Dégazage

Envoyé par : bob (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 16 January 2003 15:32:58

Bien dit
En plus je crois (je sais pas si c'est toujours comme ça)que même si il se font chopés l'amende est moins cher que d'aller payer dans un centre exprès.

Bob


Re: Dégazage

Envoyé par : Rémi (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 16 January 2003 17:11:30

Il n' y a aucune volonté politique pour mettre fin au dégazage. AUCUNE. Au lieu de jouer les matamores devant les assemblées où ils s'expriment et de prendre des mesures stupides sur les vieux pétroliers ils feraient bien de s'attaquer réellement et concrètement aux problèmes posés par le transport maritimes.


Re: Dégazage

Envoyé par : j-m fenerole (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 16 January 2003 21:19:26

Bonjour
mardi dernier j'ai recupéré un guillemot mazouté à Ouistreham-14; j'ai pu l'aattraper à la main sur la plage, c'est dire s'il etait epuise; malgré tout il se défendait bien; il avait juste une grosse plaque de hydrocarbure bien collante et lourde sur la poitrine; je l'ai transmis à une asso locale la dame blanche; j'espere bien qu'il s'en sortira
Un mois plus tot il y avait un pl. catmarin mazouté dans le port, mais la pas question de l'attraper
Ceci pour dire que des degazages il y en a en permanene et d'aiilleurs il ne s'agit meme pas toujours de çà mais de pollution par les activités humaines; les oiseaux prennent bien des risques quand ils rentrent dans les ports



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.