Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


sites ornithologiques en Turquie

Envoyé par : Xavier (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 25 April 2002 09:28:10

Je suis à la recherche des meilleurs sites d'observation des oiseaux en Turquie.
Pouvez-vous m'aider : noms, contacts, cartes...
Merci
xavier

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: sites ornithologiques en Turquie

Envoyé par : JP Dufour (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 25 April 2002 17:35:09

Bonjour,

Voici quelques idées :

Akseki (sud du pays)
------
vergers et forêts de pins autour d'une prison, sur la route de Konya .... au programme, Pic à dos blanc, sittelle de Krüper ...

Apolyont, Ulu Dag (parc national), Kocabas delta
--------------------------------
au nord-ouest (quitter la route 2 à Ulabat)
Fuligule nyroca, fauvette de Rüppel, ...


Bafa Gölü
---------
Au sud-ouest du pays : prendre la route vers le sud-ouest en partant de Sôke vers le pont sur la rivière Menderes. S'arrêter au prochain tournant et tourner à gauche, passer la fabrique de thé sur un chemin sur 2 km vers une maison en ruines Aller vers les rives du Bafa Golu.
Cormoran pygmée, pélican frisé, tadorne casarca, Faucon d'Eléonore, Martin-chasseur de Smyrne ...

Quand pars -tu ? Je t'enverrai d'autres sites un peu + tard (début mai).
A +
JP


Birecik

Envoyé par : Léo Gris (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 5 May 2002 12:20:09

Salut Xavier,

Connais-tu Birecik dans l'est de la Turquie, à la frontière avec la Syrie ?
C'est un SUPER site pour beaucoup d'espèces très locales comme l'Ibis chauve, le perdrix si-si, le petit-duc strié, le martinet des maisons, le guépier de Perse, l'alouette orientale, l'hypolais des oliviers, le moineau pâle, le moineau à gorge jaune ... ?
La zone à explorer est à 60 km à l'est de Gaziantep : il existe des bus vers Birecik.Il faut explorer le café (petit-duc strié), les bords de l'Euphrate, et les rivières assécchées au nord du village.

Bon voyage !



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.