Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Longue-vue petit budget

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 25 January 2003 05:42:55

Bonjour,

Les longues-vues constituent un sujet qui revient régulièrement sur le forum, malgré les articles comparatifs disponibles.

J4ai été à Bruges hier cherché ma nouvelle Zeiss Diascope. Splendide.

J'ai eu par la même occasion d'essayer un modèle peu connu: la Meopta HA/HS 75.

Ce modèle est objectivement aussi bon qu'un modèle d'une grande marque sans fluorite. Elle semble extrêmement solide, et son format m'a semblé bien pratique.

Avec oculaire, j'ai cru comprendre qu'elle tournait dans les 700 euro (environ, renseignez-vous!). Si j'avais du payer moi-même ma longue (ce n'est pas le cas, heureusement - voilà un avantage d'être professionnel!) je crois que je me serais laissé tenté par ce modèle, à mon sens de loin le meilleur rapport qualité prix actuel du marché.

Je conseille donc de vous renseigner chez Georges à l'adresse ci-dessous (car c'est bien la première fois que je vois cettre longue-vue en magasin, elle ne doit donc pas encore se trouver partout!).

Cordialement,

Valéry


Georges Deputter
SIGHTS OF NATURE
Pieter de Conincklaan 108
8200 Brugge – Sint Andries - Belgique
Tél: int +32 50 31 50 01
Fax: int +32 50 31 68 47
son@deputter.com
www.deputter.com

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Longue-vue petit budget

Envoyé par : bob (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 25 January 2003 09:05:20

Salut
L'oculaire dont tu parles c'est un zoom ou pas.Parce que moi on m'a conseillé un zoom.
Est ce que c'est les zoom ou les oculaires fixes les mieux(On m'a dit que c'etait embettent de changer d'oculaire à chaque fois).D'après ce que j'ai compris c'est une 75 mm.Je te pose toutes c'est questions à toi parce que je peu pas recevoir d'email.
Bob


Re: Longue-vue petit budget

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 25 January 2003 09:56:47

J'ai essayé seulement le fixe, mais il y a le choix.

J'ai toujours utilisé des oculaires fixes, mais ma nouvelle Zeiss a un zoom. Je l'ai utilisée ce matin, avec une belle lumière c'est génial.

Je crois que c'est quand même question de goût, il vaut mieux essayé et comparer!

A+

Valéry


Re: Longue-vue petit budget

Envoyé par : bob (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 26 January 2003 07:25:43

Resalut
Et a ton avis vaux mieux que je m'achète une petite kowa 661 à 770 € (avec zoom parce que je préfere zoom) ou une Meopta ( environ 700 €) ou paralux 80 mm (avec zoom 20x60 à 820 €)
Bob


Re: Longue-vue petit budget

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 26 January 2003 07:56:51

Pour moi, Kowa est la dernière marque à acheter des trois. Je n'apprécie pas l'optique et Kowa n'est pas une marque très fiable (d'expérience malheureuse). Je ne connais pas bien la paralux, notamment en terme de fiabilité et donc je ne me permettrait pas de juger. D'après Geroges Deputter, qui n'avait certainement aucune raison de me raconter des histoires puisque j'avais déjà opté pour la Zeiss, la Meopta est vraiment le "maître-achat" dans cet ordre de budget. A mon avis, il serait quand même utile que tu compares toi-même les optiques les deux car certaines optiques appréciées par les uns le sont moins par d'autres.

Bon dimanche

Valéry


Re: Longue-vue petit budget

Envoyé par : bob (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 26 January 2003 17:26:10

Salut
J'ai fait une sortie avec les naturalistes orléanais aujourd'hui il y avait quelqu'un qui avait la paralux 80mm avec un oculaire 30x ww elle est vraiment pas mal bonne luminosité et robuste.
Bob


Re: Longue-vue petit budget

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 26 January 2003 21:14:58

De manière générale, je préfère aussi les 30x ww que les zoom.

Cela dépend évidemment de chacun.

A+

Valéry


Re: Longue-vue petit budget

Envoyé par : bob (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 27 January 2003 15:28:17

Salut
Maintenant j'hésite je pense que finalement je vait prendre le 30x ww.Mais l'oiseau que j'ai observé n'était pas trop loin, est ce que avec un 30x ww quand les espèce sont plus loin on arrive a voir quand même bien.Sinon niveau couleur c'est impecable (Observation de nette rousse par temps gris on voyait impecable).
Desolé de t'embeter encore avec des problême de matos enfin je veux être sûr quel est bien avant de l'acheter.
Bob



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.