Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Delta du Pô en avril-mai

Envoyé par : Sylvain (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 January 2003 09:01:59

Bonjour,

Je me renseigne pour éventuellement me rendre dans le delta du Pô (I) à la fin du mois d'avril. Est-ce la bonne saison ? Quelqu'un connaît-il un site internet sur les observations dans cette réserve ?
Merci pour vos suggestions. Sylvain

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Delta du Pô en avril-mai

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 January 2003 09:04:36

Si j'en juge par les cartons que l'on faisait en Camargue durant la seconde quinzaine d'avril... Je pense que l'on peut extrapoler à l'Italie toute proche. Cela me parait une très bonne période pour les Guifettes leucoptères (passages fin avril et début mai, si mes souvenirs camarguais sont bons).


Re: Delta du Pô en avril-mai

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 January 2003 09:04:51

J'y vais une semaine en avril avec deux autres personnes. Si cela t'intéresse n'hésites pas à me contacter.

A+


Valéry Schollaert
Guide Ornithologue
"Le Voyage d'Ornithologie"
c/o Terre d'Afrique
Tél (Bureau) +32 2 218 03 55
Tél (Privé) +32 67 63 93 36
Fax (Bureau) +32 2 218 10 31


Re: Delta du Pô en avril-mai

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 January 2003 09:08:55

Mais tu n'arretes pas de bouger !!!
Tu embauches ? Car faire 15 voyages par an me branche assez...


Re: Delta du Pô en avril-mai

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 January 2003 09:18:52

Quand tu seras diplômé de ma formation on en reparle... ;-)

Sans blague, je vais sans doute devoir trouver un remplaçant lorsque je donnerai les cours. Mais les candidats se bousculent aux portillons.

Un des buts de la formation est justement d'avoir des candidats... formés. Mais d'ici là, j'aurai un sérieux problème de timing!

A+

Valéry


Re: Delta du Pô en avril-mai

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 January 2003 09:32:28

J'imagine facilement que le nbre de candidats est important.
Et je ne suis pas sur d'etre près à faire ce pas, et lacher un boulot comme j'ai actuellement. De plus, je ne pourrais pas venir en Belgique (ma femme sera bientot fonctionnaire de l'état français, et ne pourra probablement pas s'expatrier facilement).

Dommage...

Mais cela ne nous empèchera pas, Valéry, de ce rencontrer un jour et/ou de voyager ensemble à titre privé.
Pour se connaitre, et pour que tu nous fasses partager tes connaissances et expériences de baroudeur.


Re: Delta du Pô en avril-mai

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 January 2003 09:39:00

Je l'espère! Ceci dit, ayant de moins en moins de belge (et de plus en plus de français, canadiens et suisses) à mes voyages, un collègue "étranger" serait bienvenu.

Ne mettons pas la charrue avant les boeufs. D'ici là, si tu fais un crochet en Belgique, préviens-moi!

A+

Valéry


Re: Delta du Pô en avril-mai

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 31 January 2003 09:41:51

J'essai de venir à Brugge chaque année à l'époque de Noël. En général, sur un week end. On passe le samedi en Zeeland et le dimanche dans les polders de Brugge et à Zeebrugge.

Je ne manquerai pas de te prévenir quand je viendrai (ou au Clipon à l'automne).


Re: Delta du Pô en avril-mai

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 4 February 2003 04:57:52

Pour info, Sylvain et tous les autres, je me rend là-bas du 17 au 20 avril, pour ensuite terminer le voyage dans le Parc National Stelvio (20 - 23 avril).

Je pars avec deux personnes qui m'ont expressément demandé ce voyage, mais ils sont ouverts à que d'autres personnes s'y rajoutent éventuellement.

Bonne journée

Valéry


Re: Delta du Pô en avril-mai

Envoyé par : Francois DIEMERT (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 16 February 2003 19:32:49

nous désirons nous rendre dans le Delta du Pô début mars pendant 1 semaine environ, ma femme et moi.
Pourriez vous nous donner des renseignements ou à défaut nous donner des adresses de sites d'observations et de logement.
Maintenant si j'ai compris le message, vous organisez un voyage pendant cette période, à défaut de places disponibles, nous serions éventuellement interéssé. nous sommes de Strasbourg et de la LPO.

Merci et salutations


Re: Delta du Pô en avril-mai

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 17 February 2003 08:10:38

Valéry est en Namibie pour encore quelques temps. le plus simple est de lui envoyer un mail directement, car, à son retour il y aura tellement de nouveau messages sur ce forum qu'il risque de ne pas tout lire et de ne pas vous répondre.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.