Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


une oie, deux oies, trois oies....

Envoyé par : alexandra (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 4 February 2003 20:41:28

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'un ouvrage ou de publications traitant des diverses méthodes de comptages d'oiseaux (IPA, EFP...)
Je n'ai, pour l'instant, trouvé q'un livre en anglais, sur ce site.

Pourriez-vous m'aider?????

En vous remerciant par avance.

Amitiés naturalistes

Alexandra

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: une oie, deux oies, trois oies....

Envoyé par : Ulrich (Adresse IP journalisée)
Date : Tue 4 February 2003 21:19:38

Bonsoir Alexandra,

c'est vrai que la plupart des docs sont en anglais :

Il existe un autre livre "Ecological Census Techniques" édité par William J. Sutherland(http://books.cambridge.org/0521478154.htm)

J'ai trouvé (en français) sur google un doc en pdf : www.manu.pf/PDF/TeManu27.pdf sur une autre méthode peut décrite.

Mais c'est pas facile à trouver en effet !
Ulrich.


Re: une oie, deux oies, trois oies....

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 5 February 2003 08:18:52

Renseignent toi sur les travaux de Jacques Blondel. Il a écrit plusieurs ouvrages (dont les abrégés édités chez Masson). Je ne me rappelle pas des tritres...

Tu as aussi tous les travaux de Ferry et Frochot en Forêt de Citeaux. Les publications sont dans Alauda, ou la Terre et la Vie (publiés à partir de 1960).

J'ai fais mon stage de DEA (en partie) la dessus. Tu dois pouvoir trouver mon mémoire. Il y a trois exemplaires : 1 au siège du CORIF (Centre Ornithologique d'Ile de France), 1 à l'IDF (Institut pour le Développemement Forestier) à Orléans, et le 3e à l'IRD ex ORSTOM sur le Campus de la fac d'Orléans.


Re: une oie, deux oies, trois oies....

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 5 February 2003 08:22:55

Avec ce mémoire, ne t'attends pas qqchose d'extaordinaire, mais tu pourras au moins pomper ma biblio.
Si cela t'interresse, contacte moi, je te donnerai les mails des personnes à contacter pour en récupérer une copie.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.