Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 2   1 2 


Re: devenir ornithologue

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 6 February 2003 08:07:20

Pour Christophe :

Mon DEA a plutot été un handicap. Les recrutement en environnement se font beaucoup au niveau Bac+2 (BTS). Moi, j'étais trop qualifié (cela sous entend, paie plus forte...). Et les assos (ce sont elles qui embauchent) ont peu d'aide.
Tu as dû remarquer que l'environnement est souvent la dernière roue du carosse (surtout avec ce gouvernement).

Mais ne désespère pas, les plus motivés ont une chance de tirer leur épingle du jeu.


Re: devenir ornithologue

Envoyé par : florian (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 February 2003 18:17:11

Tiens? Et moi qui ne trouvais pas de travail parceque je n'avais pas le DESS et que je ne suis pas emploi-jeunable! MDR!

Ca fait toujours plaisir de discuter avec nos amis Belges au Platier d'Oye ou à Ouessant: motivés, et chez eux du bon matériel optique pas trop cher, merci les gars!
Désolé Fil je suis sur Lille en ce moment mais ce serait avec plaisir.


Re: devenir ornithologue

Envoyé par : anthony (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 February 2003 09:58:00

ecoute la fleur arrete de prendre les chasseurs pour des cons qui n'y connaissent rien. Il y a autant de chasseur qui se trompent que d'ecolos qui ne font pas la difference entre un pluvier et un courlis. Cessons les caricatures. Néanmoins le fait que vous ne sachiez pas le reconnaitre prouve votre petitesse d'esprit


Re: devenir ornithologue

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 19 February 2003 10:07:52

Antony, à qui est destiné ton message ? Qui appelles tu la fleur ?

Et comme l'a déjà justement fait remarquer, il y a une grande différence entre un écologiste qui se trompe et un chasseur qui se trompe. Dans le premier cas, c'est une erreur d'identification sans conséquence, dans le deuxième cas, c'est une espèce qui peut etre protégée qui a été abattue. Dans ce deuxième cas, c'est irréversible.

C'est la même chose entre deux alcooliques complètement plein. Celui qui prendra sa voiture pour rentrer est un danger public. Celui qui rentre a pied ne fait de mal qu'à son foie sans aucune conséquence pour autrui.


Page courante : 2 parmi 2 <  1 2 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.