Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 3   1 2 3   


Re: Oiseau préféré ?

Envoyé par : fanfan (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 12 February 2003 11:20:47

Quelle polémique pour un petit bout de pilet !!!! J'aime aussi le poulet, le lapin, les oeufs, la salade, la glace à la vanille.... etc Au fait je ne fais rien de mal en mangenant de la glace à la vanille au moins ???????????
Aller biz messieurs !


Re: Oiseau préféré ?

Envoyé par : Fil (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 12 February 2003 11:22:57

Bon si vous voulez, je peux vous parler de mon paté de colvert garanti sans plomb, sans OGM, et 100% bio(c'est de mon élevage)
mais la question initiale était : " Quel est votre oiseau d'Europe préféré ?"

Pour l'instant, c'est la mesange charbonniere. J'ai un couple qui vient tous les jours manger des graines de tournesol dans l'agrainoire. Elles entrent de temps en temps dans le nichoir fabriqué pour elles. Mon plaisir serait qu'elles l'utilisent cette année (j'ai une forte envie de devenir grand-père ;-))

Pour les âmes sensibles : rassurez-vous je ne sais pas faire de pâté de mésange :-)))


Re: Oiseau préféré ?

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 12 February 2003 12:10:17

Il t'en faudrait un certain nombre !!


Re: Oiseau préféré ?

Envoyé par : sacha (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 12 February 2003 12:44:31

tu passes commande
vois avec malte ils ont des derogations
sacha


Re: Oiseau préféré ?

Envoyé par : Christophe (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 12 February 2003 14:45:36

le roitelet rôti vous connaissez?


Re: Oiseau préféré ?

Envoyé par : fanfan (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 12 February 2003 14:51:42

Non du tout !!!! J'aimerais bien avoir la recette....

Au fait pour ceux que ça agacerait nos conversations cuisine-viande, faites passer le message à Michel (concernant un certain site où il n'a rien à faire) Merci


Re: Oiseau préféré ?

Envoyé par : Bob (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 12 February 2003 14:54:42

personnelement je prèfere le triple-bandeau


Re: Oiseau préféré ?

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 12 February 2003 15:46:32

le gout est meilleur que celui du huppé ?


Re: Oiseau préféré ?

Envoyé par : Bob (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 12 February 2003 15:53:10

A vrai dire il aussi bon que le huppée mais il est meilleur en steak


Re: Oiseau préféré ?

Envoyé par : Christophe (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 12 February 2003 16:21:11

hmmmmm....


LE FORUM N'EST PAS UN BISTO

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 12 February 2003 22:57:36


Au lieu de dire de bêtise sur le forum
avec des recettes.
Ce forum n'est pas un bistro !

Merci à David de prendre des sanctions.

Denis


RAPPEL IMPORTANT / INTERET DES DISCUSSIONS

Envoyé par : Ornithomedia (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 13 February 2003 05:33:03

Bonjour,

N'ayant pu contrôler le forum hier, nous venont de prendre connaissance de la teneur de cet échange.

Nous convenons qu'il est tout à fait compréhensible d'échanger des messages amusants sur ce forum, toutefois il serait utile de limiter ces derniers, sous peine de limiter l'intérêt de ce forum pour les autres visiteurs.

Si cela devait continuer dans des proportions trop importantes, nous serions obligés de rappeler cette "règle" de façon énergique.

Merci de votre compréhension.
Ornithomedia


Re: RAPPEL IMPORTANT / INTERET DES DISCUSSIONS

Envoyé par : Armand (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 22 February 2003 22:01:53

Tout à fait d'accord avec vous.

La question était :"Quel est votre oiseau préféré?" et non pas "Quel est votre gibier préféré?" Personnellement je suis très gourmand et j'ai eu la bouche amère en lisant ce qui était écris.

Mais la terre continue de tourner et les oiseaux de voler.

dieux merci.

Armand


Re: RAPPEL IMPORTANT / INTERET DES DISCUSSIONS

Envoyé par : Didier (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 28 February 2003 14:43:27

Pour ma part, l'océanite tempête me fascine.
Mais, comme j'aime beaucoup ce qui es mignon, la mésange à longue queue ou le RTB ne me laissent pas indiférent.


Oiseau préféré

Envoyé par : Emmanuelle (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 28 February 2003 18:32:35

Pour ma part j'aime bien le gravelot à collier interrompu surtout les petits y sont trop mimi quand ils se mettent en position de défense!!!
Emmanuelle, complétement gaga!


Re: Oiseau préféré

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 28 February 2003 23:08:00

mon oiseau préféré, c'est un oiseau que j'ai eu l'occasion de filmer et que beaucoup de monde croise sans le remarquer : le Martin Pécheur

j'adore sa livrée bleue, sa ligne fluide et ses habitudes de prédateur des rivières !!!


Christophe


ps

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 28 February 2003 23:08:49

denis, calme toi, nous ne sommes pas sur Univers Nature !!!!


le martin pêcheur

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 28 February 2003 23:25:13

C'est curieux moi aussi.
Cet oiseau est victime de la pollution.
Il est grand temps de réagir !

Denis


Re: le martin pêcheur

Envoyé par : Valéry (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 1 March 2003 12:34:53

Bonjour,

Voici une question qui revient souvent, et à laquelle je suis bien incapable de répondre.

Il y a des oiseaux qu'on aime pour eux, d'autres pour une observation marquante, ou enfin ce qu'il représente.

Depuis plus de 10 ans, le Faucon de Barbarie (Falco pelegrinoides) est l'oiseau auquel je m'intéresse le plus et sur lequel j'ai le plus écrit. Ce n'est jamais "qu'un faucon" de plus. Mais je pense que j'ai été influencé par le premier contact.

Il s'agissait de mon premier contact avec l'Afrique. Nous gravissions en voiture le Haut Atlas marocain. Lors d'un arrêt "paysage", une silhouette difficile à cerner arrive tel un missile mais se pose brièvement à quelques mètres de nous. Le temps de voir le plumage bariolé de la face et la calotte, le beau gris-bleu du dos et des ailes, les parties inférieures finement barrée et tachetée, de couleur blanchâtre nuancée de roux, et surtout sa silhouette qui allie puissance et élégance, et le voilà repartis aussi vite et mystérieusement qu'il n'était venu.

Je n'oublierai jamais la sensation du moment, et chaque fois que je vois un Faucon de Barbarie, c'est un moment particulier, même si j'en ai observé des dizaines de fois, au Maroc comme ailleurs en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

J'aime aussi beaucoup la Pie-grièche de São Tomé (Lanius newtoni) puisque, comme je l'ai dit précédemment, sur ce forum, mes amis et moi avons été les premiers à photographier cet oiserau sur le terrain. Et puis c'est un oiseau tellement beau: une petite pie-grièche de forêt, jaune dessous, noir-et-blanc dessus, avec une longue queue légèrement échancrée et qui emplit la forêt d'un chant puissant et mélancolique.

Pour l'oiseau seul (plumage/forme), je suis vraiment incapable d'en citer un sans en citer 100. Pour parler d'espèces communes en France, je craque déjà sur le Bruant jaune, l'Avocette, la Sarcelle d'été, le Blongios nain, la Bondrée apivore, l'Aigle botté, la Guifette leucoptère, le Pic épeichette, l'Alouette lulu, la Fauvette passerinnette, les Faucons kobez, hoberau et crécerellette, ... bref, je vous avais prévenu que je n'y arriverais pas!

Comme nous avions également sélectionné l'un ou l'autre "oiseau de l'année", si je vois au Gabon le Picathartes chauve du Cameroun dans les jours qui viennent, j'essaierai de vous envoyer un message au plus vite!

A bientôt

Valéry


Le tichodrome échelette

Envoyé par : Olivier (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 3 March 2003 18:43:42

Cet oiseau, très particulier, m'est fascinant par ses couleurs et son comportement assez unique.
L'ayant observé dans les Ecrins pour la première fois, j'ai eu le coup de foudre. Son vol papillonant et son chant sont si singuliers. Puis, je l'ai revu en Ardèche plusieurs fois en migration dans des conditions géniales, le suivant par au-dessus le long d'une falaise.
Il apprécie même les grands monuments puisqu'il a été vu récemment sur la cathédrale de Poitiers!
Cordialement


Page courante : 2 parmi 3 <  1 2 3   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.