Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Votre avis sur les modèles de longues-vues d'entrée et de moyenne gamme

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 February 2003 15:04:36

Bonjour,

A l'occasion de la mise en ligne prochaine sur Ornithomedia d'un article pour les visiteurs désirant acheter leur première longue-vue, nous aimerions avoir votre opinion (sur ce forum ou par mail à david.bismuth@ornithomedia.com) sur les sujets suivants :

- Quels modèles de longues-vues de moyenne gamme (400-600 euros) recommenderiez-vous ?.

- Pour les très petits budgets (200 euros), quelles solutions (achat d'occasions ...) et quels modèles seraient à votre avis les plus adaptés ?

merci de votre participation!

David bismuth
www.ornithomedia.com
le web de l'ornithologie

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Votre avis sur les modèles de longues-vues d'entrée et de moyenne gamme

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 February 2003 15:48:40

Cela pourrait être interessant de demander à Roger Guichon de nous écrire quelques lignes là-dessus. Pas besoin de vingt pages, en 10 lignes ça doit suffire. Qu'en penses tu David ? Mais tu as déjà dû y penser.

En ce qui me concerne, je n'ai pas d'avis là dessus. Je ne connais pas bien le matos existant. Et personnellement, j'ai opté pour une Swaro, pas spécialement dans la gamme de prix qui t'interresse. Je connais aussi les Leicas, mais le prix est encore plus élevé.


Re: Votre avis sur les modèles de longues-vues d'entrée et de moyenne gamme

Envoyé par : Bob (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 14 February 2003 18:32:58

Salut
Il est prévu pour quand cet article ?
Bob


Re: Votre avis sur les modèles de longues-vues d'entrée et de moyenne gamme

Envoyé par : florian (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 February 2003 15:40:14

Bonjour,

Pourquoi ne pas demander à Jorges (Deputter) lui-meme? A force de les essayer et les faire essayer il doit les connaitres ses lorgneuses!

PS: j'en profite pour demande si quelqu'un a déjà eu un problème de fabrication avec sa Leica (débat sur "défauts ou infaillibles?"). La mienne doit retourner dans leur boutique: le prisme est légèrement fendu et ne présente aucune trace de "violence" après un an d'utilisation non sous-marine ni pied de biche ni batte de Base ball...


Re: Votre avis sur les modèles de longues-vues d'entrée et de moyenne gamme

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 February 2003 16:05:09

Bonjour à tous,

C'est vrai qu'il est plus simple de demander aux revendeurs ... mais je préfèrerais des avis de clients, c'est plus vivant ...
Néenmoins, on a mis en ligne l'article qu'on complètera avec les avis que nous recevrons plus tard ...
David.


Re: Votre avis sur les modèles de longues-vues d'entrée et de moyenne gamme

Envoyé par : CROSET Fabrice (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 16 February 2003 19:16:41

Bonsoir

Pour connaitre très bien Roger Guichon, il hésitera à donner son avis sur un site pour ne pas qu'il soit dit qu'il se fait de la pub
Je me trompe peut-être


Re: Votre avis sur les modèles de longues-vues d'entrée et de moyenne gamme

Envoyé par : Benjamin (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 23 February 2003 17:34:25

J'ai acheté une longue vue Nikon en 15-45x60, trés lumineuse et tres compacte chez Nature et Découvertes. Le prix est de 550 euros si je me souviens environ.
la coque est en caoutchouc souple qui amorti les chocs et est etanche au ruissellement. En plus elle est légére.
je pense que c'est un bon produit.
cordialement

Benjamin


Re: Votre avis sur les modèles de longues-vues d'entrée et de moyenne gamme

Envoyé par : David Bismuth (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 23 February 2003 19:59:30

Bonsoir,
merci Benjamin,

Je vais ajouter ce modèle dans notre article sur ce sujet. Quel est le nom du modèle exactement ?

David.



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.