Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


je demande un conseil

Envoyé par : Joseph (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 February 2003 15:34:37

Bonjour

Je suis débutant ... mais passionné d'observation

Je voudrais m'équipper "sérieusement"

Je pose mon dévolu sur une lunette Swarovski 80mm pour laquelle je n'hésite pas et un appareil photo numérique pour lequel j'hésite beaucoup

Je me suis interessé au dernier Nikon C5700 qui me paraissait un évident successeur au 995 ou 4500 mais je commence à douter

Qui peut me dire si le grand objectif de cet appareil (52mm) ne posera pas de problêmes "optiques" avec le diamêtre relativement petit de l'occulaire de la lunette? .... (le point de vue mécanique ne m'en posera aucun).

Merci d'avance pour une réponse rapide

Joseph

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: je demande un conseil

Envoyé par : florian (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 February 2003 15:49:31

Salut,

Je ne voudrais pas relancer le débat Svaro/Leica, mais la pupille de sortie de la deuxième est sensiblement plus lumineuse et plus large. Pour un rapport qualité/prix équivalent j'hésiterais donc sur le choix de départ, et puis si ton budget le permet, le coté Apo apporte vraiment un plus à la qualité photo.
Maintenant en numérique... Je sais seulement qu'une bonne monture vaut mieux qu'un bon boitier!
leitraot.


Re: je demande un conseil

Envoyé par : Thierry (Adresse IP journalisée)
Date : Sat 15 February 2003 15:56:38

Salut Joseph,

Son diamètre est de 33 mm, donc à priori tu n'auras pas de problème d'adaptation pour ta longue-vue , car j'ai un ami qui l'a essayé sans problème avec sa Swarovski AT80HD, 20-60x.

Mais le problème semble-t-il est que le 5700 pose des problèmes de vignettage ... En fait il serait plutôt adapté à la photo astro.