Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 2   1 2 


Re: renseignements

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 February 2003 10:51:14

Ca marche Robin Wood...
Faut quand même que j'en parle à ma future femme. Et si elle est tenté...
Comment vois tu l'organisation de la chose ?


Re: renseignements

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 February 2003 10:57:41

bin, passes moi un e-mail, car il va falloir commencer comme cela pour tout mettre au point, puis nous allons nous passer un coup de tel pour bien planifier.

puis il va falloir bosser sur les dossiers de financements, trouver des sponsors.......tout en filmant bien sur ;-)

le tout est de bien débuter et de cibler ce que nous allons faire au départ (tournages de présentation), de façon à ne pas nous éparpiller, car c'est une perte de temps et d'argent

de toute façon, c'est un travail d'équipe, il va falloir bosser sec ce dossier ;-) ;-)

au fait, es tu équipé en camescope numérique ????

si non, ce n'est pas méchant, j'ai besoin d'un porteur.......je plaisante ;-) ;-) ;-) ;-)

mes connaissances en matière d'oiseaux sont limités, je ne le cache pas, donc les tiennes nous seront précieuses !!!!!

que penses tu du parc de Chambord pour commencer un premier tournage, il y a une faune et une flore superbe là bas......il y a des grèbes si mes souvenirs sont exacts

je vais leur envoyer un e-mail pour voir si nous pouvons obtenir les autorisations de tournage.

a toi de parler ;-)


Christophe


Re: renseignements

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 February 2003 10:59:10

heu....Sacha Guitry, tu es intéressé toi aussi ?????

plus il y a de fous et plus on rigole ;-)


Christophe


Re: renseignements

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 February 2003 12:19:09

ouhhh laaaa...
Désolé, Robin, je n'aurais pas le temps cette année de m'investir autant dans ce projet. Entre mon boulot, mes suivis de sites et la préparation de mon mariage... Je suis déjà bien occupé. Pourquoi pas se retrouver à qql occasion pour aller ensemble sur le terrain, mais je crois que je ne pourrais pas faire plus.


Re: renseignements

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 20 February 2003 12:40:12

ok, pas de problèmes,prépare ton mariage, c'est le plus important, je ne pense pas que madame apprécierait de se voir délaissée pour un merle ou un martin pécheur ;-) ;-) ;-) ;-)

pas de problèmes pour se rencontrer et faire quelques prise de vues, tu me dis quand on peu se retrouver et dans quelle forèt, mais entre le mois de mars et avril, je suis en formation, je vais préparer un BTS audiovisuel, donc entre les tournages, les cours et el montage, je suis assez débordé, j'ai aussi un projet de film amateur en couvée, donc, du taf en pagaille ;-)

pour cette série de cassette, nous pouvons remettre cela à l'année prochaine, sans problèmes, cela va nous laisser le temps de paufiner cela et faire un truc sympa, de toutes façon, je vais commencer à me faire une banque d'images et cris divers !!!!

A la prochaine et bon mariage si nous en nous revoyons pas d'ici là,meilleurs voeux de bonheur ;-)


Christophe

ps: voici l'adresse de mon forum :

[forum.aceboard.net]

il y a une section écologie et photo/vidéo animalière


Re: renseignements

Envoyé par : Mikaël (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 February 2003 08:47:16

Bonjour,

Juste un petit mot pour répondre à la question initiale.
J’ai rencontré et travaillé avec quelques cinéastes reconnus dans le monde du filme animalier. Il y a quelques années, la mode voulait que l’on s’intéresse à une espèce. C’était l’aire ou l’on pensait privilégier la sauvegarde des espèces avant les milieux. Aujourd’hui on a bien compris cette « erreur » et on préfère sensibiliser le public à la conservation des habitats. Ce qui est plus efficace.
C’est pourquoi je vous conseillerais de travailler plutôt sur un milieu menacé (y’a du choix) que sur une espèce en particulier. Ce qui n’empêche que vous pouvez y incérer des plans sur l’écologie d’une ou plusieurs espèces (c’est même plutôt recommandé).

Essayé par exemple de travailler sur le thème du bocage (et sa dégradation). C’est un thème très peu médiatisé. On parle souvent des forêts et des zones humides mais pas du petit milieu dit « banal ». Ce sera l’occasion de travailler sur des espèces endémiques (la Chevêche par exemple dont il y a très peu « d’image »). Ce sera aussi l’occasion de travailler avec les acteurs de ce milieu (chasseurs par exemple, mais aussi paysans, randonneurs…). Je suis prêt à vous donner un petit coup de main dans la mesure de mes possibilités si vous le souhaitez.

Autre chose, renseignez-vous sur le festival de FIFO distribution qui à lieu tous les ans à Ménigoute.

Votre filme doit être accessible au grand public. Donc vous devez garder une part d’humour tout en restant crédible si vous voulez vendre votre film (c’est quand même le but). Alors il vous faudra être accompagné de gens compétents et de ce faire une biblio intéressante sur le sujet (la Hulotte par exemple). Contactez les fédé de chasses et les asso de protection de la nature qui en bonne intelligence, pourront vous aider.

Voilà, mes conseils, mais peut être en aviez vous déjà connaissance.

Bon courage et à bientôt

Mik_bird@ifrance.com


Re: renseignements

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 February 2003 20:43:26

salut Mikael ;-)

j'ai déja pensé à tout cela, j'attendais juste d'avoir des gens motivés avec moi pour en discuter, c'est un travail d'équipe avant tout, mettre certaines compétences au services du collégue et réciproquement, mais tes propositions sont très inéressantes et je vais les garder sous la main ;-)

j'avais dans l'idée de montrer les différentes espèces,mais aussi leur habitat (donc, en passant, quelques conseils pour sauvegarder leur habitat ou le ré-aménager, etc.)

tu a rencontrés quelques vidéastes animaliers = Charbonnier, Bell, Doiront ?????

c'est formidable de rencontrer ces gens, surtout lorsqu'ils ont une certaine expérience dans le domaine, apprendre quelques petits trucs d'eux, c'est le top......j'avais croisé Charbonnier en sologne il y a quelques temps, juste le temps d'échanger quelques parole et c'est tout, mais c'est génial de rencontrer un gars comme lui, alors que soi mème, l'on se promène en forèt pour faire des repérages ;-)

si cela t'intéresse de te lancer dans cette entreprise (pas cette année hein, car il y en a qui ne pensent qu'a se marier ;-) ;-), tes connaissances et compétences seront les bienvenues, si tu es partant bien sur ;-)

tu peux me passer un e-mail si cela t'intéresse, réponse assurée ;-)

et merci pour tes conseils ;-)


Christophe


Re: renseignements

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 24 February 2003 12:32:16

Salut Christophe,

J'ai parlé à ma future femme de notre discussion à propos de ton projet. Elle est plus qu'emballée. Je ne crois pas que nous aurons le temps d'y participer pleinement, mais il nous serait très agréable de te rencontrer et de faire un bout de terrain ensemble, et pourquoi pas qql prises de vues. Dans le Parc du Château de Rambouillet (on habite tout près), tu as des nids de Grèbes huppés super près.


Re: renseignements

Envoyé par : FIL (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 24 February 2003 12:48:54

Par chez moi, il est possible de les filmer en captivité : des rescapés de la marée noire. Il y a environ 400 oiseaux à filmer :
fulmars, guillemots, plongeons, pingouins tordas, fous de bassan...
C'est un spectacle impressionnant de voir les guillemots s'ébattre frénétiquement lorsqu'on les met dans la piscine (env 3m X 10)


Re: renseignements

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 24 February 2003 14:58:41

salut ;-)

Donc,je vois que ce projet intéresse du monde, voici mon e-mail : christophecostey@hotmail.com

ceux qui sont intéressés peuvent m'envoyer un e-mail, je leur donnerais les détails de ce projet.

juste une chose, je ne vais débuter les tournages que l'année prochaine, manque de temps, cette colaboration se fera par e-mail interposés pour le moment, puis nous feront les repérages/tournages par la suite,lorsque tout le monde sera prèt et les dossiers bien ficelés.


Christophe


Page courante : 2 parmi 2 <  1 2 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.