Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Gravelot à collier interrompu

Envoyé par : Emmanuelle (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 21 February 2003 18:41:19

Dans le cadre de mes études (BTSA GPN) je fais un stage sur la laisse de mer : intérets avifaunistique, suivi enthomo, comparaison entre plage nettoyé régulièrement et plage à l'état naturel. J'étudie donc les couples nicheurs de petit gravelot et de gravelot à collier interrompu du calvados et je suis preneuse de tous les renseignements que vous pourrez m'apporter sur la biologie de ces espèces, et sur des exemples de gestion commune de la laisse de mer entre communes et association de protection de la nature : convention empéchant le nettoyage mécanique et manuel sur les sites susceptibles d'acccueillir des couples de gravelot...

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: Gravelot à collier interrompu

Envoyé par : Sylvia (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 23 February 2003 13:11:00

Bonjour Emmanuelle,

Avez-vous contacté la LPO Charente-Maritime : charente-maritime@lpo-birdlife.asso.fr ?
Elle a peut-être déjà conduit des études similiaires ...

Sylvia.


Re: Gravelot à collier interrompu

Envoyé par : Ash (Adresse IP journalisée)
Date : Sun 23 February 2003 13:57:14

Salut Emmanuelle,

La LPO doit avoir pas mal de biblio là dessus, n'hésite pas à contacter la LPO Noirmoutier (Réserve de Müllembourg) qui ont eut des stagiaires la dessus (notamment sur l'influence de la fréquentation) ou encore la LPO Vendée pour quelques sites (notamment la pointe de L'Aiguillon) où l'espèce niche.

@+ et bon courage pour ton stage,

Ash

PS : tu le fais où ton BTS ?


Re: Gravelot à collier interrompu

Envoyé par : @lex (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 24 February 2003 07:46:11

Bonjour Emmanuelle,