Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


De faux crocodiles au secours des flamants roses à Chypre

Envoyé par : @lex (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 24 February 2003 08:19:02

Bonjour à tous,

Vu sur Yahoo infos insolites ...


vendredi 21 février 2003, 18h02

De faux crocodiles au secours des flamants roses à Chypre

NICOSIE (Reuters) - De faux crocodiles ont été placés dans un lac de Chypre pour éloigner les flamants roses, qui s'empoisonnent avec les cartouches de plomb vides en provenance d'un terrain de tir des environs.


Une quarantaine d'oiseaux sont morts le mois dernier, poussant les autorités à placer de grands crocodiles factices à certains endroits du lac salé, situé à Larnaca, afin d'en éloigner les quelque 2.000 échassiers qui peuplent le plan d'eau.


"C'est une mesure temporaire pour pousser les flamants roses à rechercher leur nourriture à d'autres endroits du lac", a expliqué un des participants au projet. "Cela semble assez efficace."

A quand la fin du plomb de chasse ... 2005 je crois ?

Cordialement

@lex

Options : Repondre à ce message | Citer ce Message

Re: De faux crocodiles au secours des flamants roses à Chypre

Envoyé par : j-m fenerole (Adresse IP journalisée)
Date : Mon 24 February 2003 21:14:45

Bonjour
il est évident que cette information souléve d'autres questions
est-ce qu'il ne serait pas préférable d'arr^ter l'activité ball-trap dans un secteur sensible?
si on repousse les flamants est-ce qu'ils ont d'autres endroits où aller? Chypre est assez sec comme contrée



Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.