Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 1 parmi 3 1 2 3   


Démission RB

Envoyé par : Gerfaut (Adresse IP journalisée)
Date : Wed 5 March 2003 17:28:18

Bonjour à tous !

Une pétition est disponible sur ce site pour tout ceux qui désirent la démission de l'actuelle ministre de l'environnement Français :

[conventionvienature.free.fr]

A bientôt !


Re: Démission RB

Envoyé par : FIL (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 6 March 2003 03:10:53

Bonjour

Pourquoi démission ?
Elle n'est que le produit du résultat des urnes et applique simplement ce qu'on lui dit d'appliquer.
Par ailleurs elle vaut bien les Ministres de l'Environnement qui l'ont précédée

Fil


Re: Démission RB

Envoyé par : sacha (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 6 March 2003 08:11:08

c'est dingue
noter il est plus facile de critiquer quant on est dans l'opposition
après six années de totalitarisme vert la démacratie set de retours
sd


Re: Démission RB

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 6 March 2003 08:35:41

Vous réclamiez la démission de Dominique, qui elle aussi était un produit des urnes comme le dit Fil. Comme vous, nous revendiquons le droit de râler !


Re: Démission RB

Envoyé par : Patrick (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 6 March 2003 08:45:15

Laurent,

Je me demande dans quel camp es-tu?

Patrick


Re: Démission RB

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 6 March 2003 08:52:17

C'est vrai, tu te poses la question ?
Je suis un écolo dans l'âme. Mais je me refuse à (trop) taper sur la chasse. Car je pense que la chasse, en général, n'est pas un problème. Le problème est dans ses dérives et ses abus.

Mais, en l'occurence, tu m'as posé la question à l'issue de mon dernier message. Et j'ai beau le relire, je ne comprend ce qui te permet de t'interroger à mon sujet. Je ne suis pas satisfait de Roselyne, et dit préférer Dominique. Alors à ton avis, dans quel camp suis-je ?


Re: Démission RB

Envoyé par : Gerfaut (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 6 March 2003 09:10:20

Bonjour !

NATUREllement, j'invite tous les ornithos à DUPLIQUER SANS MODERATION le lien vers ce site ou la pétition que l'on peut y télécharger.

Tchao !


Re: Démission RB

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 6 March 2003 09:12:50

Tu a mis le lien sur Obsfr et Avimonde ?


Re: Démission RB

Envoyé par : Patrick (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 6 March 2003 10:43:26

ELLE QUITTERA LE GOUVERNEMENT
AU MOIS DE JUIN PROCHAIN.

A BIENTÔT.

PATRICK


Re: Démission RB

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 6 March 2003 11:00:20

plus ça va et plus je suis mitigé sur le départ de Roselyne, est ce un bien ou un mal ???

bon, elle fait des boulettes, tout comme l'a fait dominique que nique quenique avant elle (bon d'accord, elle en fait un paquet), mais ses intentions sont louables non ??!!

d'un autre coté, je me demande si ce n'est pas une minorité des gens qui veulent son départ, les anti-chasse purs et durs, car elle à l'air d'ètre pour une chasse propre et saine cette Roselyne

enfin, nous verrons bien par la suite,car le prochain devra faire très attention de ne pa froisser les chasseurs et les écologistes, quel dur métier que celui de ministre......heureusement qu'ils conservent leur salaire mème après leur mandat, cela les soulage un peu !!!


Christophe


Re: Démission RB

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 6 March 2003 11:18:03

Il est vrai que si l'on sait ce que l'on perd... on ne connait pas encore le ministre remplaçant. Il sera probablement mieux, mais il y a tout de même un risque (minime) qu'il soit encore pire.

Je ne sais pas si Roselyne est pour une chasse "propre". Elle est pour une "chasse forte", selon ses propos. Et je pense que ces termes exclus toute idée de consensus et d'ententes entre les deux "camps". Ce n'est certainement pas elle qui aurait amélioré la situation. Elle a, selon moi, radicalisé encore plus le discours des extrémistes : les écolos "durs" sont fous de rage et les chasseurs "durs" sont goguenards (on vous a niqué, na na na...). Donc pas de consensus. Lorsqu'une entente sera en voie d'etre trouvée, tous les extrémistes (des deux camps) seront en colère. Tant qu'un "camp" se moque de l'autre, c'est que la politique du moment est partiale.


Re: Démission RB

Envoyé par : sacha (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 6 March 2003 11:44:03

laurent

laisse Patrick
il fait parti des anti-chasse primaire

sacha


Re: Démission RB

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 6 March 2003 13:17:21

je en sais pas si elle est pour une chasse "forte",sans doute s'est elle encore mélangé les pédalles en parlant, la pauvre !!

mais pour le reste, je suis d'accord avec toi (presque :-).......ce qui m'ennuie, se sont les modérés des deux camps qui sont au milieu de tout cela (la petite guéguerre puérile des extrémistes forcenés) et qui se battent pour obtenir des résultats, alors que des abrutits viennent tout casser derrière.

pour ma part, je ne me lasse pas encore, des fois cela me gonfle sérieusement,mais je ne vais pas laisser tomber de suite ce que je fais pour la chasse et la nature (faune et flore), car notre nature a encore besoin de nous tous pour le moment !!

je ne sais pas si ces intégristes crétins vont enfin comprendre cela, mais j'espère qu'un jour ils vont réaliser que nous ne pourrons avancer qu'en créant une collaboration sérieuse !!!!


Christophe


ps : ça fait du bien de pouvoir s'exprimer ainsi entre personnes qui se comprennent, des gens qui aiment la nature mais qui représentent deux horizons et visions différentes, c'est vraiment sympa !!


Re: Démission RB

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 6 March 2003 13:50:56

Christophe,

Je crois que Madame Bachelot a reçu
de mauvaises informations concernant
le dossier chasse.
Pour ton dossier de l'effraie : il a été
classé sans suite (on aura tout fait).
Hélas, ce monsieur est très puissant.

Denis


Re: Démission RB

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 6 March 2003 14:46:49

je me doutais bien que ce dossier allait ètre classé, je l'avait signalé que ces types avaient le bras très long........après les menaces téléphoniques, va falloir que je fasse gaffe ou je pose les pieds moi maintenant !!!

malgrès les photos et courtes vidéos que j'ai donné, il n'y a rien qui passe.......je vais recontacter le garde qui s'est occupé de cela pour voir si nous pouvons faire quelque chose, car je n'ai pas eu le temps de m'en occuper dernièrement, trop de travail pour mettre ma société en place et énormément de boulot dans les tournages :-(

voila encore une chose qui me fait hurler, ces connards vont continuer de braconner les rapaces en toute impunité, malgrès les preuves qu'il y avait............elle est belle "l'injustice" Française.........fut leur foutre une balle à ces connards (houps, et c'est moi qui parle d'intégristes, sorry), ça me fout en l'air de voir ça,merde

Christophe qui est très en colère

ps: désolé pour les termes


Re: Démission RB

Envoyé par : Damien (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 6 March 2003 14:52:16

j'ai pas suivis?
C'est quoi ton histoire de flag de tueurs de rapaces?
Si t'as des preuves visuelles, ca suffit pas à un garde ca ???
Damien


Re: Démission RB

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 6 March 2003 15:20:27

en temps que chasseur responsable, j'ai une sainte horreur des crétins qui font n'importe quoi,je suis membre d'une asso qui lutte contre ce genre de types, mais aussi pour l'environnement.

j'ai surpris des chasseurs qui braconnent les rapaces, car sois disant il y en a de trop et qu'ils tuent les faisans qu'ils lachent, ces crétins posent donc des pièges, j'ai filmé et photographié une chouette effraie qui était prise dans l'un de ces pièges,pas encore morte, je n'ai pas eu le temps non plus de la décrocher :-(

j'ai donc alerté un membre de la LPO pour faire suivre l'affaire,puis j'ai donné ces preuves concrètes à un grade qui les a donné au juge, mais je les avait prévenu queces types ont le bras très long (c'est un territoire ou il y avait des ministres et un président qui venaient y chasser), visiblement cela n'a pas trop plu, et j'ai reçu un appel pourme dire de me faire tout petit sinon je risquais d'y passer, ma famille aussi (je passe les insultes et mots crus), je ne sais pas si c'est pour cette affaire là ou une autre qui n'a été indiquée par un appel anonyme, mais en tout cas, j'ai bien été menacé (ce n'est pas la première fois),mais là, ces types ont appellé sur mon numéro perso, ils ont donc fait des recherches pour savoir qui j'étais, c'est là que ça fout la trouille , car ces types sont des cinglés visiblement


voila en gros l'histoire, du coup jai laissé tomber quelques affaires pour me concentrer sur mon entreprise, je dois donc faire gaffe maintenant ou je vais filmer seul en forèt, car ils savent qui je suis et je ne sais pas qui ils sont !!!!


Christophe


Re: Démission RB

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 6 March 2003 15:49:58

Sans commentaire ..................

Fais gaffe à toi Robin. Y a des cons qui ne rigolent pas ! Y a un permis pour chasser les cons ? Car celui là, cela m'interresserait de le passer. Quoi que, en temps que nuisibles, on doit pouvoir les détruire sans avoir besoin d'un permis.


Re: Démission RB

Envoyé par : @lex (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 6 March 2003 16:01:11

Dis moi Christophe ... cela ne serait pas passé ds le sud 27 ???
Si oui, il y a eu un article dans le canard du coin ! Grace ou à cause de toi ! ;-))

@lex


Re: Démission RB

Envoyé par : Damien (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 6 March 2003 16:05:58

En gros tu peu rien faire quoi!!!
Y'a meme interet pour toi que ca passe a la trappe parce que si ya un mec qui les prend en flag et qu'ils ont des problèmes, ils vont croire que c'est toi....

Mais bon, vu qu'ils ont eut les oreilles qui ont chauffé, ils vont peu etre pas recommencer tout de suite
Damien


Page courante : 1 parmi 3 1 2 3   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.