Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 2 parmi 3   1 2 3   


Re: Démission RB

Envoyé par : Damien (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 6 March 2003 16:09:09

explique la région un peu?
Je suis de 27. Ca c'est passé ds quel bled?
@lex t'as lu ca ou?


Re: Démission RB

Envoyé par : @lex (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 6 March 2003 16:25:04

Damien,

J'ai lu ça dans Paris Normandie, il y a quelques mois ! Je crois avoir toujours l'article chez moi ! Je crois que cela se passé du côté de Verneuil / Avre !
Christophe, tu confirmes ?

@lex


Re: Démission RB

Envoyé par : sacha (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 6 March 2003 16:32:42

arrêter 2'
il faut lutter contre ce genre d'agissement c'est clair
et personne ne peut tolérer ces agissements
il y eu pire et il y aura pire encore
il n'y a qu'a voir nos plages
sacha


Re: Démission RB

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 6 March 2003 16:33:00

Verneuil ? C'est pas loin de chez moi ça !!! Mon frangin habite tout près de Nonancourt.

Sans blague Christophe, fais gaffe à toi. Un coup de flingue, c'est vite fait !


Re: Démission RB

Envoyé par : sacha (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 6 March 2003 16:38:40

laurent
tu vas ou là
vous êtes dingues
sacha


Re: Démission RB

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 6 March 2003 16:44:48

Sacha, on parle fous furieux. cela n'a rien à voir avec les chasseurs. Là il y a eu menaces par téléphone, c'est sérieux !

Ne te sens pas concerné à chaque fois. On fait la part des choses sur ce forum. Personnellement, je ne place pas parmi les tarés. Mais tu dois comprendre qu'il y a des cons dangereux.


Re: Démission RB

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 6 March 2003 19:24:12

les bracos agissent du coté de Breteuil sur Iton, pour ceux qui connaissent le coin, ils vont pouvoir donc continuer.

je filme du coté de Breteuil sur Iton, forèt de Beaumont, etc, etc,jevais donc surveiller mes arrières un moment quand mème, je me suis déja fait tiré dessus par des bracos qui venaient de tirer une biche, je vais donc les voir venir les pépères :-)


Christophe


Re: Démission RB

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 6 March 2003 19:48:37

Christophe,

ATTENTION tu as une femme et un enfant.

Je continue dans le dossier .

Denis


Re: Démission RB

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : Thu 6 March 2003 19:52:49

laisse tomber Denis, c'est pas la peine........je vais bien trouver un autre moyen de les avoir sans risque pour tout le monde,je suis du genre très tenace, et surtout......très rancunier !!


Re: Démission RB

Envoyé par : Damien (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 7 March 2003 08:54:40

Je connais le coin je suis de la régin de pont audemer. J'ai déja été quelques fois dans la foret de Beaumont pour le brame notamment.
Fais gaffe quand mm!
Damien


Re: Démission RB

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 7 March 2003 09:29:37

tu es d'ou Damien, car je suis à Pont-Audemer ?????????


Christophe


Re: Démission RB

Envoyé par : fx14032 (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 7 March 2003 09:48:50

"j'ai surpris des chasseurs qui braconnent les rapaces, car sois disant il y en a de trop et qu'ils tuent les faisans qu'ils lachent, ces crétins posent donc des pièges, j'ai filmé et photographié une chouette effraie qui était prise dans l'un de ces pièges,pas encore morte, je n'ai pas eu le temps non plus de la décrocher :-(

j'ai donc alerté un membre de la LPO pour faire suivre l'affaire,puis j'ai donné ces preuves concrètes à un grade qui les a donné au juge, mais je les avait prévenu queces types ont le bras très long (c'est un territoire ou il y avait des ministres et un président qui venaient y chasser), visiblement cela n'a pas trop plu, et j'ai reçu un appel pourme dire de me faire tout petit sinon je risquais d'y passer, ma famille aussi (je passe les insultes et mots crus), je ne sais pas si c'est pour cette affaire là ou une autre qui n'a été indiquée par un appel anonyme, mais en tout cas, j'ai bien été menacé (ce n'est pas la première fois),mais là, ces types ont appellé sur mon numéro perso, ils ont donc fait des recherches pour savoir qui j'étais, c'est là que ça fout la trouille , car ces types sont des cinglés visiblement


voila en gros l'histoire, du coup jai laissé tomber quelques affaires pour me concentrer sur mon entreprise, je dois donc faire gaffe maintenant ou je vais filmer seul en forèt, car ils savent qui je suis et je ne sais pas qui ils sont !!!!"

Lamentable affaire!

Le jour où les chasseurs, dont je fais partie, comprendrons que les rapaces, contrairement aux chats et chiens errants, chassent uniquement pour se nourrir, on aura fait un grand pas.


Re: Démission RB

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 7 March 2003 10:00:54

Aux chasseurs de ce forum.

Vous devez jouer un grand rôle dans cette voie. Vous en etes conscients je pense. Si le message vient de vous, il aura bien plus d'échos que s'il émane d'un groupe naturalistes.
Je suis confiant en l'avenir, car les mentalités évoluent.


Re: Démission RB

Envoyé par : Denis (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 7 March 2003 10:43:11

Laurent,

Evoluent lentement malheureusement.
Et la nature disparait !

Amicalement.

Denis


Re: Démission RB

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 7 March 2003 10:45:52

Certe. Mais pour moi, dans l'asserion "Evolue lentement", le mot que je retiendrai, c'est "EVOLUE". Car la situation pourrait "STAGNER" voir "REGRESSER".

Mais c'est vrai que ce petit qualificatif (lentement) est regrétable. On fait c'qu'on peut !


Re: Démission RB

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 7 March 2003 10:46:53

ASSERYIOn et non pas asserion. J'oublie des mots, des lettres... Mes messages doivent etre parfois difficiles à lire.


Re: Démission RB

Envoyé par : Locksley (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 7 March 2003 10:57:17

le problème est que beaucoup de chasseurs chassent comme au temps de grand père, ils ne prètent pas trop attention aux animaux et règles qui régissent le monde dela chasse, ces gens là vont disparaitre lentement, trop lentement à mon gout d'ailleurs, pour ètres remplacés par les jeunes qui sont plus respectueux

autre problème des jeunes, c'est les attaques des "intégrologistes", les tarifs des actions qui sont de plus en plus chères, etc, etc


Christophe


Re: Démission RB

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 7 March 2003 11:00:08

ASSERTION ! Ca y est, j'ai réussi à le taper !

Ok avec toi Robin, la jeune génération me parait mieux disposée (je ne dis pas ça pour toi Fil).


Re: Démission RB

Envoyé par : Damien (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 7 March 2003 12:20:30

Christophe je suis de Freneuse sur Risle, près de Monfort.
Laurent tu as raison, il y a des choses qui passent mieux quand c'est les chasseurs qui le disent et meme si ca évolue lentement, on aimerai autant que vous que ca évolue plus vite.
En fait, chacun fait trop souvent sa loi. Celui qui va voir un jour une buse désailler un faisant va tout de suite croire (ou vouloir croire)que c'est une généralité et il va le dire a un tel qui va le dire a un autre...
Au final, c'est comme le téléphone arabe, ca donne "je connais un mec, il a son voisin, il a entendu dire que son fère a vu a la télé un mec qui avait vu une crécerelle bouffer une sarcelle d'été."
C'est un peu compliqué mais la situation l'est tout autant.


Re: Démission RB

Envoyé par : FIL (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 7 March 2003 13:45:18

Laurent a osé écrire :
Ok avec toi Robin, la jeune génération me parait mieux disposée (je ne dis pas ça pour toi Fil).

Et Fil sur le même ton n'hésite pas à lui répondre :
Détrompte toi Laurent beaucoup de jeunes restent bien campés sur leurs positions et ne sont absolument pas décidés à évoluer. Ca n'est pas une question d'age. Comme moi, tu seras sans doute décrié comme traite à la cause pour les uns et intégriste pour les autres. Parceque nous *essayons* de ne pas être manichéens, de de pas vouloir à tout prix créer 2 camps opposés ! et ça ne plaît absolument pas aux ultras.

Je l'ai déjà dit, chacun a à apprendre de l'autre en travaillant ensemble dans le respect des diversités. Les guerres de position auxquelles nous assistons actuellement ne font que renforcer le repli identitaire, et nous amenent parfois sur des positions extrèmes uniquement sur la peur de l'autre et dans un réflexe de "citadelle assiégée".

Gerfaut dans cet échange (le 06/03/2003), écrivait : "naturellement, j'invite tous les ornithos à DUPLIQUER SANS MODERATION le lien vers ce site ou la pétition que l'on peut y télécharger." je crois qu'il faudrait donner la définition de l'ornitho. Pourquoi un chasseur ne serait-il pas ornitho, alors qu'un cocheur, un peintre animalier ou un bagueur peut l'être ? Et par la même occasion se demander ce qu'est un écologiste. Faut-il être membre d'un parti politique pour pouvoir prétendre l'être ?

Non, ça n'est pas une question d'age et beaucoup d'anciens pensent comme moi.
Les mentalités ne pourront évoluer que dans un climat de paix et là ... je suis très pessimiste ;-(((

Fil

PS En fait pourquoi demander la démission de Mme Bachelot puisque certains prétendent qu'elle sera remplacée en Juin ? Est-ce pour pouvoir crier "victoire, c'est grace à nous !!" ?


Page courante : 2 parmi 3 <  1 2 3   >


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.