Généralités et Environnement

Abordez dans ce forum tous les sujets d'ordre général sur l'environnement, les énergies, l'écotourisme, etc.

Changer de sujet : Page précédente | Suivant


Page courante : 3 parmi 3   1 2 3 


Re: Démission RB

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 7 March 2003 14:16:41

Fil, stoppe, pourquoi t'énerver. c'est d'autant plus dommage que je partage bon nombre de tes points de vue :

Tout d'abord, je serais décrié par les ultras pour essyer de faire avancer les choses : je te dis tout net, je m'en tape ! Je ne vais pas me faire intégristes dans le seul but que ces derniers ne me critiquent pas.

Chacun peut apprendre de l'autre. Je suis d'accord avec cette ASSERTION (ça y est j'arrive à écrire ce mot sans faire de faute de frappe).

Et tu t'interroge sur le fait : "les chasseurs ne peuvent ils pas etre également ornitho ?". Alors, j'irai carrément plus loins que toi : les chasseurs DOIVENT etre les premiers ornithos. Sans cela, comment sauront ils sur quoi ils tirent. Les Chasseurs DOIVENT etre ornithos.

Ensuite : "Faut-il être membre d'un parti politique pour pouvoir prétendre l'être ?". La réponse est évidente : NON ! L'écologie et la politique n'ont rien à voir. Je me suis toujours étonné du fait qu'il y ai des partis politiques écolos. Ca veut dire quoi ? Que les autres partis ne doivent pas prendre ne compte le respect de l'environnement ? L'écologique n'est pas politique, elle est au dessus de cela et doit etre la préoccupation de chacun, chasseurs comme non-chasseurs, partis de gauche comme partis de droite.

Pour la question d'âge, tu as peut etre raison. Il me semblait tout de même qu'ils y avait moins d'extremes dans les jeunes (des deux camps).


Re: Démission RB

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 7 March 2003 14:16:41

Fil, stoppe, pourquoi t'énerver. c'est d'autant plus dommage que je partage bon nombre de tes points de vue :

Tout d'abord, je serais décrié par les ultras pour essyer de faire avancer les choses : je te dis tout net, je m'en tape ! Je ne vais pas me faire intégristes dans le seul but que ces derniers ne me critiquent pas.

Chacun peut apprendre de l'autre. Je suis d'accord avec cette ASSERTION (ça y est j'arrive à écrire ce mot sans faire de faute de frappe).

Et tu t'interroge sur le fait : "les chasseurs ne peuvent ils pas etre également ornitho ?". Alors, j'irai carrément plus loins que toi : les chasseurs DOIVENT etre les premiers ornithos. Sans cela, comment sauront ils sur quoi ils tirent. Les Chasseurs DOIVENT etre ornithos.

Ensuite : "Faut-il être membre d'un parti politique pour pouvoir prétendre l'être ?". La réponse est évidente : NON ! L'écologie et la politique n'ont rien à voir. Je me suis toujours étonné du fait qu'il y ai des partis politiques écolos. Ca veut dire quoi ? Que les autres partis ne doivent pas prendre ne compte le respect de l'environnement ? L'écologique n'est pas politique, elle est au dessus de cela et doit etre la préoccupation de chacun, chasseurs comme non-chasseurs, partis de gauche comme partis de droite.

Pour la question d'âge, tu as peut etre raison. Il me semblait tout de même qu'ils y avait moins d'extremes dans les jeunes (des deux camps).


Re: Démission RB

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 7 March 2003 14:19:49

Zut, mauvaise manip. Au lieu de terminer mon message, je l'ai validé, et en double (comment est ce possible, d'ailleurs, de le valider deux fois ?).

Dernière remarque au sujet de la démission de Roselyne. Je ne crois pas que cela soit pour crier victoire. Je pense plutot que cela soit pour encourager les décideurs à la remercier, au cas où ils hésiteraient encore (et au cas où son renvoi ne serait en fait que des rumeurs).


Re: Démission RB

Envoyé par : FIL (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 7 March 2003 14:37:56

Rassure toi Laurent, je ne m'énerve absolument pas, je n'ai fait que rebondir sur ton message pour donner mes idées et n'exprimer que quelques interrogations que l'on oublie de soulever en défendant par trop "nos" chapelles.
Pour rebondir aussi sur ce que t'avait demandé Patrick :
"Laurent, Je me demande dans quel camp es-tu? Patrick"
Ceci dit : aucune invective de ma part

Attention aux interprétations hâtives, internet ne diffuse ni les odeurs, ni les émotions mais ça viendra peut-être un jour
:-)))
(le début de mon message était de l'humour)


Re: Démission RB

Envoyé par : Laurent (Adresse IP journalisée)
Date : Fri 7 March 2003 14:43:43

C'est vrai que les émotions ne filtrent pas. Il n'est pas facile de deviner le ton sur lequel le message doit etre lu.
Ne sois pas trop pessimiste. On y arrivera.


Page courante : 3 parmi 3 <  1 2 3 


Désolé, seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer dans ce forum.
Afin d'éviter les problèmes de spams, une connexion préalable (indépendante de la connexion générale au site) est nécessaire avant de pouvoir envoyer ou répondre à un message.